Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 09:20

Depuis plus d'un an, Karel De Gucht, actuel commissaire européen au Commerce et ancien chef de la diplomatie belge se trouve dans le collimateur du fisc. En cause, la dissimulation d'une plus-value financière de 1,2 million d'euros et les doutes sur les conditions d'achat d'une maison en Toscane.(source)

Sans commentaires.

*******

Un homme qui comparaissait libre pour agression sur fond de trafic de drogue s'était échappé avant le prononcé de sa peine.

Les policiers ont réussi à le retrouver. Mais, après l'avoir interpellé, ils ont constaté qu'il avait la gale (maladie très contagieuse causée par un parasite) et que son état était incompatible avec la garde à vue sinon "en milieu hospitalier".

Et c'est là qu'on glisse dans l'absurde:

Le bonhomme a "refusé d'être conduit à l'hopital". Il a donc fallu que le parquet rende une décision pour l'y contraindre.

Arrivé à l'hosto, il a refusé "de se soumettre aux soins".

Devant son "comportement très agressif, sur une nouvelle décision d'un magistrat, il a été libéré".

Et pour finir en beauté: "Il fait donc toujours l'objet d'une fiche de recherche".

Si on l'attrape à nouveau, comment savoir qu'il ne "refusera" pas d'aller en prison?

(source: JDD).

*******

Des heurts entre immigrés clandestins d'origine africaine et forces de l'ordre ont eu lieu à Ryad. Bilan: deux morts et soixante-huit blessés. Il s'agit du premier incident de cette ampleur depuis que les autorités ont commencé début novembre à expulser les clandestins. L'Ethiopie a déjà décidé de rapatrier ses ressortissants en situation irrégulière après l'annonce de la mort d'un Ethiopien qui aurait été tué par la police saoudienne

Plus de 900 000 étrangers en situation irrégulière ont quitté le royaume depuis le début de l'année. (source LeMonde.fr).

*******

L'Etat va emprunter qutre milliards et demi d'euros pour solder la dette du Crédit Lyonnais (source: AFP). Faites le calcul : quelle est la part de cette somme que chaque Français devra rembourser?

*******

Bon dimanche quand même! Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 16/11/2013 14:32

Ouais... ! Rien que des bonnes nouvelles. Au fait, c'est quoi encore cette histoire avec le crédit lyonnais ? Le crédit agricole ne pourrait-il pas faire l'aumône à l'état ? Après tout, il est
proprio du crédit lyonnais...

Pangloss 16/11/2013 17:47



Et ceux qui ont mis les banques dans cette panade ne pourraient-ils pas mettre la main à la poche. Je n'ose imaginer qu'ils puissent être sanctionnés.



Souliko 11/11/2013 11:24

Je te souhaite un très très joyeux anniversaire ! J'espère que personne ne t'oublieras et que tu seras choyé, gâté... Bon...tu as déjà le défilé militaire ! :-)
Et moi je te fais un gros câlin tout doux et je t'embrasse tendrement. Faut c'qui faut en ce grand jour !

Pangloss 11/11/2013 13:45



Tu as raison: faut c'qu'il faut! Un grand merci!



Richard 11/11/2013 09:30

Mes Respects,

Le mec a la gale et on le laisse déambuler dans les rues librement au risque de contaminer la population ?..

Il ne veut pas aller à l’hôpital, qu'on le mette à la morgue !.. Non mais !.. On marche sur la tête moi j'vous dis !..

Au fait, et ça n'a rien à voir avec le shmilblick, j'ai trouvé : http://le-chat-de-schrodinger.blogspot.fr/2013/11/vous-pouvez-me-lire-mais-pas-miauler.html...

Acceptez mes respects quantiques...

Pangloss 11/11/2013 13:43



C'est une histoire de fou. Le magistrat qui a pris cette décision devrait s'attraper lui-même la gale, il comprendrait que c'est hautement contagieux. Et une paire de claques en plus! Non mais
sans blague.


Pour la manip, je m'y mets. On verra bien. En tous cas, merci. Cela résoudrait le problème pour tous les blogs qui sont sur blogger.


Bonne journée.



mocekx 11/11/2013 09:03

un monde absurde, un monde où les margoulins sont de plus en plus nombreux!

Pangloss 11/11/2013 13:44



Assistés par des imbéciles qui relâchent le délinquant galeux à charge pour la police de le rechercher à nouveau.



Capitaine Enzo 10/11/2013 23:09

Il n'y a pas que le solde de 4,5 millions, montant annoncé en novembre 2012, il faut ajouter le passif de 2,6 milliards d’euros de Dexia. Mais ce n’est pas fini, l'Etablissement public de
financement et de restructuration (EPFR), crée en 1997 pour apurer le passif du Lyonnais, accuse lui aussi un passif de 4,48 milliards d'euros, selon le récent rapport du vice-président de la
commission des finances du Sénat, le socialiste Jean-Claude Frecon. Cette dette correspond à un financement que l’EPFR a souscrit auprès du.......Crédit Lyonnais pour combler le trou du ........
Crédit Lyonnais. Amicalement.

Pangloss 11/11/2013 09:11



Et les responsables de tout ça ne sont pas punis! Ils ne sont même pas inquiétés! Aucun n'en est à demander le RSA ou à faire la queue aux restos du coeur.


Comme les hommes politiques qui ne paient jamaient les conséquences de leurs erreurs et ne subissent que très rarement celles de leurs fautes.


Le comptable d'une petite SARL se livrerait aux mêmes tripotages qu'ils ne retrouverait jamais de boulot. Bien heureux s'il ne finit pas en taule!


Bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.