Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 19:00

Pendant que Sarko s'occupe du choix du successeur de Berlusconi ("Mêle toi de tes oignons", lui font dire les Italiens) et que, comme le dit le JDD, il "sermonne" le nouveau premier ministre grec (dont je ne connais pas la réponse mais que je peux imaginer), il trouve quand même le temps de songer à "réformer le 11 novembre" pour en faire la "commémoration de tous les morts pour la France".

Or, le11 novembre est aussi mon anniversaire et je ne vois pas ce que Sarko (QLTLP!) pourrait y changer sinon en faire la "commémoration de tous les anniversaires".

Ce que je trouverais grotesque.

Surtout, je me demande si ce turlupin n'avait rien de plus urgent à faire dans cette crise dont il semble ne pas avoir pris la mesure et qui risque de confirmer les prévisions les plus pessimistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et pendant ce temps un institut allemand remet en question la conservation du triple A à la France.<br /> <br /> Et bientôt il y aura foule à ton anniversaire et avec un peu de chance pour toi ça sera défilé majorettes!<br /> Bonne journée<br /> Antonio<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Triple A ou pas, les taux d'intérêts exigés de la France sont en hausse.<br /> <br /> <br /> Des majorettes? Zim, boum!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne idée, le coup des anniversaires, moi c'est le 10,<br /> ça me gênerait d'autant moins que je n'en fais plus une date réjouissante. Plutôt le contraire.<br /> En revanche j'ai dû louper quelque chose parceque QLTLP,<br /> je ne vois pas. Et en posant la question j'ai une trouille<br /> affreuse de passer pour un con.<br /> Joyeux anniversaire et amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est une abréviation qui a remplacé QGLCDST! (Que Ganesh Le Caresse De Sa Trompe!) que certains prenaient au sérieux.<br /> <br /> <br /> QLTLP! : Que La Tarasque Le Patafiole! C'est plus clair. Pas d'ambiguïté.<br /> <br /> <br /> Mes lecteurs plus anciens le savent (je devrais préciser de temps en temps pour les nouveaux).<br /> <br /> <br /> Merci pour le bon anniversaire. Il fut un temps où chaque anniversaire me grandissait. Vint le temps où il me mûrissait. Les derniers me vieillissent.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> en effet...<br /> j'ai reçu le message<br /> m'indiquant que tu étais sorti du com'a<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de t'être inquiété.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> P'tit Nico s'agite...Mais a-t-il fait autre chose depuis son élection ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il a été élu et en bien profité. Soyons indulgents: si ça n'avait pas été lui, ç'aurait été Ségo. Brrr!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En tout cas et avec du retard, bon anni :0066: et si tu prenais une bonne résolution pour aérer ton blog : mettre parfois une image pour ceux qui ont du mal à lire ! (je te suggère de nous<br /> présenter tes peintres ou tes peintures préférés ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mon incapacité à piloter un ordinateur me fait reculer devant de telles fantaisies. Mais c'est promis, je vais essayer d'illustrer mes propos "pour ceux qui ont du mal à lire" (aurais-je des<br /> visiteurs en CP?);<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.