Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 18:41

La caractéristique de nos politiciens traditionnels c'est leur esprit d'analyse indigent à peine compensé par leur absence totale d'esprit de synthèse.

C'est ainsi qu'ils ont des conseillers pour tous les sujets, mais ce sont des spécialistes à oeillères incapables d'imaginer qu'il y a une réalité au-delà des limites de leur domaine: des spécialistes de l'agriculture, des spécialistes de l'industrie, des spécialistes de l'environnement etc etc.

Le politicien lit le discours qu'on lui a écrit ou répète la "petite phrase" qu'on lui a serinée et ne se rend pas toujours compte que la mesure qu'il propose pour s'attaquer à une difficulté qui touche les uns contredit la solution qu'il veut appliquer à un problème qui affecte les autres.

Heureusement Pangloss est là!

Dans cet article, j'exposerai une mesure qui permettra tout à la fois, d'une manière simple et comme toujours élégante (vous commencez à vous habituer), de réduire fortement la dépendance énergétique de notre pays, d'atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre et donc de lutter contre le réchauffement climatique, de résoudre la crise de l'élevage, de préserver la couche d'ozone, de rendre nos campagnes plus riantes, de distraire les voyageurs des TGV quand ils sont bloqués plusieurs heures sur la voie et le tout en créant de nombreux emplois industriels.

Avouez qu'il faudrait plusieurs ministres travaillant de concert pour ne serait-ce que tenter de trouver des solutions à ces multiples problèmes.

Ils n'oseraient même pas en rêver.

Vous saurez dans un prochain article comment Pangloss se propose de le faire.

Votez Pangloss!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Mais c'est qu'il nous met l'eau à la bouche ce Pangloss.. bon comme tout le monde je patiente.. tout en piaffant... rire


Répondre


Serais-je attendu comme le Messie par les personnes de qualité?



C

Annoncer une annonce... tu commences à faire pro !
j'attends avec impatience !


Répondre


Etre désiré est la base de la séduction. Tu n'imagines pas combien je suis déçu les jours où je ne trouve pas un de tes articles.



L

ben d'ici mai 2012 on va avoir de la lecture, mais je m'y colle avec plaisir, tout plutôt que d'entendre les mêmes choses des mêmes personnes


Répondre


Un programme original! Personne n'ose aller comme moi au fond des choses;



Z

Je vais attendre demain avec impatience l'ami..... Ce projet m'intéresse... Bonne soirée


Répondre


Dors bien quand même;



G

bonsoir..
la je débarque..
ça c'est une solution aux économies de budget..un mec pour tout...la tout en un pour un seul salaire.....
bravo on attends....
bonne soirée


Répondre


Demain!


Salut!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.