Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 13:10

Les Nations Unies viennent de faire leurs comptes: la Chine a importé en 2012 deux millions six cent mille tonnes de riz soit quatre fois plus qu'en 2011. On s'interroge sur les raisons de ces achats massifs d'autant plus qu'il n'y a eu aucune pénurie de riz en Chine. En même temps, ils achètent en énormes quantités du lait en poudre à l'Australie.

Information signalée par Hashtable. (source Wall street journal).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nettoue 12/01/2013 09:59

http://charlielesmots.over-blog.org/

Elle revient de chez le nouvel OB juste pour voir... S'ils enlève tout ça au passage, il ne restera plus grand chose à basculer...
Bisous

Pangloss 12/01/2013 11:04



Je suis allé voir.


Il va falloir que je me décide.



nettoue 12/01/2013 06:30

Mon blog est transféré depuis quelques jours aussi l'ami. Et je n'y ai mis qu'un petit article d'accueil. Le grand démarrage sera pour demain, et au début je mettrai un lien d'un blog à l'autre
pour faciliter
Pour autant si tu tapes "Le blog de nettoue", ou Nettoue.eklablog.net sur Google tu y arrive. Chez-moi le transfert à été fait en trois fois après que le nouveau désign ait été installé. Pas une
seule virgule de ce fait n'a été égaré. Si l'on se positionne "expert", dans les outils de publication tu as plus de 25 possibilités de plus que chez OB.
Ça achoppe au niveau des réponses aux commentaires, mais j'en ai "parlé" à Paul, et moi je ferai comme ça : Réponse et commentaire sur la même formule pendant mes visites de blogs, avec des
couleurs différentes précédées de RC (réponse com) et CA(commentaire article. Sinon c'est d'une grande simplicité.
Je cogite aussi au niveau des communautés, car j'aimerais en garder quelques unes.... De toutes façons OB les supprime aussi !
Je n'ai pas fais tout ça seule, car la technique n'est pas mon fort, mais Cricri, (les infos en Provence) a fais sa carrière dans l'informatique et déjoue tous les pièges.
Salut l'ami

Pangloss 12/01/2013 09:50



Il va falloir que je m'y mette. J'attends de voir ce que va faire OB avec mon blog et je me prépare. Eklablog ou Wordpress.


Bonne journée.



Antonio 11/01/2013 23:18

Salut Pierre
je viens de jeter un coup d'oeil à l'article du Wall Street journal et cela conforte la première idée que j'ai eu: certains chinois bien placé ont trouvé là le moyen de remplir leur caisses en
jouant sur le differentiel de prix du riz.
Quant au lait je crois qu'ils achètent de l'australien parce qu'ils sont sur qu'il n'y a pas d'ajout de colle ou d'autres produits de la fanyasie chinoise.
Amicalement
Antonio

Pangloss 12/01/2013 09:49



Pierre?


Une énorme spéculation, dans ce cas. Non seulement sur le marché intérieur chinois mais sur le marché international.


Amicalement.



G.Mevennais 11/01/2013 22:44

Exact Pangloss, deux raisons viennent à l'esprit : soit un conflit, soit une spéculation sur les produits alimentaires. Les risques de guerre sont réels, hélas (Japon - Iran), pour le reste, ça
peut devenir un principe de précaution, mais quand il y a de la fumée, il y a souvent du feu... tout cela ne présage rien de bien positif.
Amitiés. Gilles

Pangloss 12/01/2013 09:43



C'est la quantité (plus de quatre fois plus d'un an sur l'autre) qui est étonnante.


Amicalement.



Dr WO 11/01/2013 19:36

Question d'appétit.
Dr WO

Pangloss 11/01/2013 20:44



Un appétit bien soudain.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.