Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 19:23

Depuis le 1er janvier au matin (je me suis couché tôt le 31 décembre), j'ai généreusement distribué mes meilleurs voeux à tous mes parents, amis et connaissances. Certains étaient sincères: santé, bonheur et prospérité pour ceux que j'aime. D'autres l'étaient moins et accompagnés d'un petit sourire proche du ricanement (par exemple à un militant de gauche, j'ai souhaité une victoire écrasante aux prochaines élections).

Ce matin, au marché, j'ai adressé les meilleurs voeux dont je disposais encore aux commerçants et aux chalands que je rencontre tous les vendredis.

Mais mon stock de meilleurs voeux n'est pas inépuisable. Ceux qui me restent, tout en étant d'excellente qualité, ne peuvent justifier le qualificatif de "meilleurs". Disons que c'est du second choix. Un peu comme les marrons glacés un peu cassés quoique succulents qui ne méritent pas d'être enveloppés de papier doré.

Alors, je solde.

C'est pourquoi j'encourage tous ceux qui n'ont pas encore été servis à ne pas tarder pour profiter de l'aubaine.

Les voeux qui me restent sont peut-être un peu défraîchis, certains ne vous feront peut-être pas les douze mois qui restent à courir, vous ne serez peut-être pas à l'abri d'un rhume, le gain au loto n'est pas certain et une franche inversion de la courbe du chômage risque de se faire attendre. Mais cela demeure une affaire.

S'il me reste des fonds de tiroir, des voeux un peu éraflés ou qui ont souffert de l'humidité, je les braderai.

Le reliquat ira à l'abbé Pierre pour ses sans-logis, à l'UNICEF pour les enfants d'Afrique et aux passagers des barcasses qui essaient de gagner Lampedusa.

Mais ce sera sans garantie. Ils devront compter sur l'effet placebo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

les cafards 06/01/2014 18:59

en tant que militants de l'humour noir, les cafards te présent leurs meilleurs voeux. Et rassure-toi, la vraie gauche n'est pas morte

Pangloss 07/01/2014 16:44



Le tout est de s'entendre sur le mot "vraie gauche". En faisant le tour de ceux qui se prétendent "de gauche", des nostalgiques de Staline ou de Trotsky à ceux de Guevarra, de la gauche de droite
à la gauche autoritaire, de la gauche à gros bras à la gauche des bons esprits, j'en arive à conclure tristement que la vraie gauche n'est pas pas morte puisqu'en France, elle n'existe pas.


Mais bonne année quand même.



NOURATIN 05/01/2014 18:55

S'il ne t'en reste plus pour les naufragés de Lampedusa, ma foi, je te rassure, je n'en ferai pas une maladie, à l'impossible nul n'est tenu, pas vrai?
J'ai dégotté un bon voeu qui me restait, je te le file pour tes bonnes oeuvres.
Amitiés.

Pangloss 05/01/2014 19:01



Je te remercie. Comme dit San Antonio: "Bien lavé, ça ressert".


Les "Joyeux Noëls qui me restent sur les bras, je me les garde pour après-demain. J'espère les refiler aux Russes pour le Noël orthodoxe.


Bien amicalement.



Dr WO 05/01/2014 11:43

Les vœux sont de toute façon des placebos.
Dr WO

Pangloss 05/01/2014 14:51



Dont l'effet est nul. Depuis le temps, on devrait le savoir.



josette 04/01/2014 14:58

je crois avoir envoyé mon stock de bons vœux , mais les poules repondent après un long moment de pause et je vais pouvoir envoyer des bons œufs.
alors les cassés 5 francs et les pas cassés ...
vale!

Pangloss 04/01/2014 17:24



Pour les retardataires, j'ai encore quelques "Joyeux Noël!"


Vale!



Sartan 04/01/2014 08:31

La Favouille et moi-même te présentons nos "meilleurs" voeux (les soldes ce sera pour plus tard) pour cette année 2014.

Pangloss 04/01/2014 10:29



Merci! Je serais très heureux d'avoir de vos nouvelles.


Bonne année à toutes deux!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.