La commission européenne va allonger la liste des produits pour lesquels la mention "à consommer avant le" est inutile. C'est déjà le cas pour le vinaigre et le sucre, par exemple. Ce qui n'est pas une mauvaise idée. Cela évitera que ne soient jetés à la poubelle des produits qui sont encore consommables.
La mention « à consommer de préférence avant » n'a « rien à voir avec la santé, mais avec la qualité du produit, dont je pense que les consommateurs sont en mesure de juger par eux-mêmes", dit la ministre de l'Agriculture néerlandaise.
Désormais identifié au niveau mondial, au vu de l'accroissement démographique, le gaspillage alimentaire doit être au centre d'un plan d'action européen « pour une alimentation durable » qui sera présenté en juin.
Le mot important est "durable".
Comme me le disait mon père: "Mange car tu ne sais pas qui te mangera".
(source)