Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 19:52

Il y en a qui ont quand même de drôle d'idées! Je viens de lire l'article de Corto sur la dernière "illumination" de Jacques Attali qui vaut son pesant de tartines beurrées et me conforte dans l'opinion que ce type devrait consulter un psychiatre.

Mais pas n'importe lequel! En tous cas pas un certain un certain Serge Tisseron, psychiatre ET psychanalyste (aïe!). Le remède serait bien pire que le mal.

Ce bonhomme publie sur LeMonde.fr le résultat des ses élucubrations. (moi qui pensais que Le Monde était un journal "sérieux"!).

Sans doute partisan du mariage "pour tous", de la PMA et de la GPA, il met le doigt sur les problèmes que pourront poser tous ces prétendus progrès lorsqu'il s'agira de remplir le traditionnel livret de famille dans les cases "enfants".

Il a la solution: on supprime le "livret de famille" et on le remplace par un "livret de mariage" sur lequel ne seraient indiqués que les noms des conjoints. A quoi pourrait-il servir? Il ne le dit pas.

"Et pour les enfants?", vous demandez-vous.

C'est là que ça se complique: chaque enfant recevrait un "livret de filiation" qui comporterait

- l'identité de ses parents biologiques (donneurs de gamètes compris),

- celle de celui ou de celle (ou de ceux ou de celles) qui ont donné son nom à l'enfant,

- et "enfin", dit-il, (un enfin qui n'en est pas un comme on va le voir) , l'indication  de ceux qui vont l'élever (la "filiation éducative").

A ceux-là on peut ajouter d'autres noms car il faut "laisser la porte ouverte à d'autres personnes pouvant intervenir à un degré ou un autre": grands-parents, parrains et marraines (ou voisin de palier, nounou exotique, cheftaine de louveteaux, professeur principal, animateur de rues, fonctionnaires de la DASS, curé pédophile ?).

Moi, je vous le dis, on est très mal barrés!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
... , le curé pédophile, plus le Flambi parrain depuis le Prix Cognacq des enfants à la pelle, et à l'appel, bien sûr, de leur identité. Ah, Thalie, quand Attali s'a-Muse, tout n'est que comédie.<br /> Salut à Tous.
Répondre
<br /> <br /> Salut! Salut à vous, braves soldats du dix-septième (là je me suis laissé emporter) mais le coeur y est.<br /> <br /> <br /> Et vive l'anarchie!<br /> <br /> <br /> <br />
J
chez certains singes, tout le monde copule avec la femelle de son choix et offre son anus au mâle le plus fort...il y a bien sur des petits qui naissent ...pas de livret de quoi que ce soi ni de<br /> généalogie , une puce électronique suffit à les differencier .<br /> vu que c'est ce que nous allons devenir pourquoi se faire suer à écrire quelque chose quelque part.<br /> Béni soit Dieu la dernière vieille croyance sur l'homme se casse la figure, l'on ne descend pas du singe on le devient .<br /> la revedere Pangloss, (on ne va pas toujours parler latin)
Répondre
<br /> <br /> Je ne veux pas offrir mon "quoi que ce soit" au mâle le plus fort. Non mais sans blague!<br /> <br /> <br /> Je ne me vois pas dire "Pas ce soir, chéri ... j'ai des hémorroïdes".<br /> <br /> <br /> Hasta la vista!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le E de vraie a été dissocié.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Il est le bienvenu.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça c'est une vrai dissociation. En tout cas les enfants seront bien entourés...Par une armée mexicaine.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Les conflits de génération vont mobiliser du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour le lien mais moi aussi en partant de chez toi, je n y arrive pas :)
Répondre
<br /> <br /> Mystère de la technique!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.