Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 18:20

Ce n'est pas un mystère: l'UMP va très mal. Comme le dit le JDD.fr, elle fait face à une "grave crise morale et financière". Traduction: non seulement ils sont  malhonnêtes mais en plus, ils sont ruinés. Complètement nuls, ces gens-là!

Pendant qu'on regarde les comptes de plus près, ça balance à tout va sur le pognon que les dirigeants se sont mis dans la fouille, sur les frais indus qu'ils se sont fait rembourser et les privilèges qu'ils se sont accordés. Jusqu'à ces derniers temps, la règle était celle de la barbichette (je te tiens, tu me tiens ...). Depuis quelques jours, c'est le contraire, chacun se dédouane de ses petites turpitudes en laissant entendre qu'il pourrrait en dénoncer de grandes chez ses copains.

Et ça fait vraiment désordre. C'est sans doute la raison pour laquelle Xavier Bertrand veut qu'on lance une enquête interne sur l'origine des fuites dans la presse concernant le train de vie des dirigeants du parti.

Une enquête sur les fuites, pas sur le train de vie, remarquez. Rien de changé donc, au pays de la transparence en béton.

Sinon qu'on va investir dans un nouveau tapis pour glisser dessous la merde au chat.

C'est sans doute ce qu'il faut entendre quand Bruno Le Maire demande un "coup de balai" dans le parti dont il briguera la présidence lors du prochain congrès.

Mais un coup de balai et un nouveau tapis risquent de ne pas suffire pour "sauver l'honneur perdu de l'UMP". Pour certains comme Christian Estrosi, il s'agit de restructurer et d'aller jusqu'à changer de nom. Pour d'autres, comme Xavier Bertrand de fonder un nouveau parti.

Changer de nom? J'imagine le bureau politique en train d'étaler sur la table des jetons de Scrabble pour trouver un nouveau nom dont l'acronyme ne les ridiculisera pas. Par exemple Confédération des Républicains Français (CFR), qui ferait immédiatement penser à Croquignol, Filochard et Ribouldingue. Ou Rassemblement des Jeunes pour la France (RJF) qui ferait penser à Raffarin Juppé et Fillon. Ce qui reviendrait au même que CFR.

Tout changer et fonder un nouveau parti? Pourquoi pas? Mais on bute sur une nouvelle difficulté: à quoi ressemblera un nouveau parti si on y retrouve les anciens?

Des anciens qui n'ont certainement pas l'intention de céder la place.

Je ne vois qu'une solution: que les anciens changent de noms et de têtes.

Les noms, l'annuaire téléphonique en est plein, il n'y a qu'à choisir. il suffit d'éviter les patronymes à consonnance trop exotique (restons Français!) ou trop connotés (Bonaparte, Landru, Guillotin)

Les têtes? Il ne suffit pas de se laisser une barbe de trois jours comme Sarko ni de changer de lunettes comme Pépère: on les a reconnus.

La chirurgie esthétique? La plupart d'entre eux y gagnerait.

On pourrait même envisager de changer vraiment de têtes, c'est à dire de demander à ces clowns de dégager la piste, d'envoyer tout ce joli monde se faire faire un bilan de compétences à Pôle emploi..

Ce serait logique mais irréalisable: ils n'accepteraient certainement pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
les pieds nickelés leurs iraient très bien, voleurs menteurs, filous balançant les copains, tout y est ! vive l’abstention !
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est dont pas le FN qu'il faut craindre mais le PN.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'en rirais volontiers si je ne m'inquiétais de la montée du FN... 2017 sera vite là !
Répondre
<br /> <br /> Le FN n'y arrivera pas.<br /> <br /> <br /> Donc riez!<br /> <br /> <br /> <br />
J
l'Union des Mégalos Pervers c'est comme l'Union des Sinoques ...si tu savais ce qu'ils m'inspirent tous ces gens a emballer dans du papier WC avant de tirer la chasse!<br /> vale<br /> faut il continuer à voter?
Répondre
<br /> <br /> Je ne pense pas. Il faut les laisser sombrer seuls. Ce serait nous rendre un bien mauvais service que de sauver ce bateau qui coule.<br /> <br /> <br /> Vale!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pourvu que ça continue,que même les plus niais comprennent à quel niveau de bassesse et d'ignominie nos politicards sont descendus...s'il pouvait en sortir un grand nettoyage de printemps...oui, je<br /> sais, nous sommes en été...<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Je veux bien attendre jusqu'au printemps.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et si on a plus de 5 minues à consacrer au "souci" y'a çà<br /> http://www.crashdebug.fr/index.php/loisirss/73-livres/9083-manifeste-pour-une-democratie-representative-non-elective.<br /> Juste au cas où en plus des têtes et des noms il faudrait revoir la règle du "MoiJe"
Répondre
<br /> <br /> Je suis allé voir. Tout ça demande à être précisé.<br /> <br /> <br /> Le tirage au sort? Mouais.<br /> <br /> <br /> Et le mandat impératif excusif?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.