Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 09:47

Imaginez, lors des prochaines élections, qu'à la porte du bureau de vote, un type vende des tickets vous donnant le droit d'entrer pour aller déposer votre bulletin dans l'urne. Oh, pas cher: seulement quatre-vingt dix-neuf centimes d'euros.

Ne seriez-vous pas un peu surpris? Ne crieriez-vous pas au scandale?

Vous auriez raison.

Mais des petits malins font ça de chez eux: ils vous vendent votre inscription sur les listes électorales.

Supposons que, voyant arriver la date fatidique du 31 décembre, vous vouliez vous inscrire et que, ignorant les formalités auxquelle il vous faudra vous plier, vous cherchiez sur Google en tapant "inscription listes électorales".

Vous trouveriez en tête de liste sur un fond rosé le site "inscription -liste-électorale.org", qui vous ... estampera de 99 centimes et surtout essaiera de vous fourguer pour 14,99 euros par mois un "guide de l'électeur" pour "rester informé de l'actualité liée aux éléctions. Vous bénéficierez chaque mois d'un nouveau numéro et profiterez de nombreux articles, de l'actualité et du calendrier électorale Français." On vous incite à profiter de l'aubaine "immédiatment".

Les fautes d'orthographe sont comprises dans ce prix.

Et votre numero de carte bancaire fera le bonheur d'un Bulgare ou d'un Roumain. (source: LeMonde.fr).

Je ne voudrais pas être accusé de xénophobie mais je ne peux m'empêcher de penser que les Amerloques de Google se rendent complice d'une escroquerie. J'ajoute qu'ils sont coutumiers du fait (renseignements téléphoniques, horaires des trains etc).

PS: Pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire sur les listes électorales et faire les démarches en ligne, le vrai site est: https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr WO 18/12/2013 19:13

Tout de même, c'est une bien petite arnaque. Habituellement sur internet les escrocs sont bien plus gourmands et il est peut-être plus cher de se rendre à la mairie.
Dr WO

Pangloss 18/12/2013 20:37



Petite mais sur le nombre de gogos qui donnent les coordonnées de leur carte bleue, ça doit rapporter. Les sites de ce genre sont nombreux.



NOURATIN 18/12/2013 18:03

Merci du tuyau, je ferai passer vu que j'en connais qui ont la flemme de faire la démarche.
En revanche, s'il y a des abrutis assez stupides pour tomber dans le piège que tu signales, il est préférable qu'ils ne votent pas, ceux-là.

Pangloss 18/12/2013 20:39



Cépafo!



BOUTFIL 18/12/2013 13:52

ce que je trouve incroyable c'est qu'ils trouvent des gogos pour leur arnaque ! avec toutes les pubs faites sur la tv pour inciter les gens à aller dans les mairies, comme quoi bisous du jour....

Pangloss 18/12/2013 15:56



Le gouvernement propose le même service gratos: s'inscrire sur internet. Mais comme ce sont des fonctionnaires, l'adresse internet est deux fois plus longue que celle des escrocs  et Google
place ces derniers en tête de liste (les gens vont à la facilité).



josette 18/12/2013 13:41

vu les connots que l'on met au pouvoir,( bien qu'ils soient propres sur eux et bien sous tous rapports )vu les performances des élus il y aura bientot des gens qui demanderont qu'on les paye pour
aller voter ...ils auront alors peut être droit à être remboursés quand les élus feront le contraire de ce qu'ils ont promis !
on peut rêver !
PS on ne peut pas surveiller à la fois les blogueurs nauséabonds et ces paisibles hommes d'affaires !
et elle fait quoi l'amérique aux longues oreilles ? elles les écoute pas ceux là!

Pangloss 18/12/2013 15:53



Si la NSA est capable d'espionner les communications, si Google ne refuse pas de donner ses fichiers, quelqu'un devrait être capable d'identifier et d'alpaguer ces petits escrocs.



geo. 18/12/2013 12:10

alors c'est une dictature....

Pangloss 18/12/2013 12:42



Ben oui!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.