Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 19:24

Difficile aujourd'hui d'échapper au mariage montpellierain. Le pouvoir a mis le paquet: organisation, service d'ordre, écran géant et CRS (merci, gentils c...tribuables!). On est prié d'applaudir et même d'être ému sous peine d'être accusé d'homophobie et de tout ce qui va avec (nazisme, racisme, islamisme).

De gentils mariés qui volent un peu la vedette à cet Alexandre qui serait l'agresseur du militaire qui vigipiratais à la Défense et que la police a cravaté ce matin.

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne soit revenu sur le déroulement des faits et ne se pose les questions qui me sont tout de suite venues à l'esprit.

Ceux qui ont fréquenté des lieux où patrouillent les militaires qui vigipiratent ont pu remarquer que ces jeunes gens se baladent par deux ou plus et que quelquefois, on peut voir plusieurs groupes au même endroit à quelque distance l'un de l'autre.

La question que je me pose, c'est "Quand le soldat a été blessé, qu'a fait son compagnon (et qu'ont fait les autres s'il y en avait d'autres)?"

Rappelons que les militaires sont jeunes et entraînés et qu'on peut supposer qu'ils courent vite. Rappelons aussi qu'ils portent une arme en bandoulière (chargée?).

Question subsidiaire: à quoi servent-ils?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

G.Mevennais 01/06/2013 10:13

A part quelques régiments de chasseurs parachutistes, d'infanterie de marine et, bien entendu, de légionnaires, le reste ne me semble pas être très dissuasif. Il en va de même des flics (et
fliquettes), plus à l'aise pour "verbaliser" que pour défendre les citoyens "lamba", et puis, ça ratisse large, on prend tout, y compris certains freluquets qui n'impressionnent personne. Tout cela
n'est que de la com. du "tape à l'oeil" destiné à contenter les gogos, mais l'efficacité dans tout ça ....
Amitiés. Gilles

Pangloss 01/06/2013 11:55



A quoi sert d'être dissuasif si les armes ne sont pas chargées? A quoi sert d'être dissuasif si, comme au Trocadero, on n'interpelle que quelques-uns, à peine condamnés (en dessous d'une certaine
durée, les peines sont "aménagées") déjà relâchés?


Il est moins dangereux et plus facile d'envoyer les CRS contre des manifestants de la manif pour tous et de mettre en garde à vue des gens qui "osent" huer les ministres en balade.


En cas de "vrais" problèmes, ce qui ne saurait tarder, ces matamores gouvernementaux seront incapables d'assurer l'ordre.


Amicalement.



Dr WO 31/05/2013 13:33

Il ne manquerait plus que les soldats aient un procès pour avoir agressé un agresseur.
Dr WO

Pangloss 31/05/2013 16:45



C'est ce qui a dû les retenir.



nettoue 31/05/2013 11:57

Ils vivaient ensemble depuis sept ans, le cadeau est peut-être empoisonné, cela arrive souvent, et puis est-ce de l'amour où de la provocation ?
Salut

Pangloss 31/05/2013 12:31



Plutôt de la provoc, soutenue par le maire PS et le lobby LGBT dont ils font partie.



nettoue 31/05/2013 11:01

Et moi qui m'attendais à voir jeter une pluie de pétale de roses sur les jeunes mariés ! Au lieu de ça je vais devoir participer au coût du déplacement policier !
Salut

Pangloss 31/05/2013 11:43



Quand on aime on ne compte pas!


Bonne journée.



NOURATIN 30/05/2013 20:00

Tu en as, de ces questions...remarque je me suis posé les mêmes mais je ne me suis pas, non plus répondu...inch Allah...
Amitiés.

Pangloss 31/05/2013 10:54



Si on a un vigipirate factice, peut-on en conclure que notre armée, le ministre de la Défense, le gouvernement tout entier et le président liui-même sont aussi factices et que nous sommes bien
bêtes de les prendre au sérieux et de leur obéir?


Amicalement.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.