Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 10:38

 

Un soldat des Forces armées centrafricaines rengaine son poignard après avoir participé au lynchage, le 5 février, à Bangui.A Bangui, en marge d'une cérémonie officielle (ils n'ont donc que ça à foutre, des cérémonies officielles?) en présence de la nouvelle présidente, de nombreux ministres et -entre autres- des représentants des forces françaises "Sangaris" un homme a été lynché. (source: LeMonde.fr). Ses meurtriers l'accusaient d'être un espion séléka.

Ce matin, sur la radio d'état, on apportait des précisions: le corps aurait été démembré et les morceaux emportés. LeFigaro.fr donne une autre version: ce seraient des militaires français qui seraient intervenus, non pas pour protéger la victime mais pour évacuer sa dépouille.

D'après l'article du Monde, la photo ci-dessus représente un soldat centrafricain qui rengaine son poignard après avoir participé au lynchage.

Notre chef de guerre "de pacification" reste bien silencieux sur ses succès en Afrique.

Non seulement "normal" mais modeste, le Pépère!

Et le Mali?

Quoi, le Mali?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et c'est encore une guerre de religions. Cette fois ce sont les chrétiens qui semblent avoir le dessus. Que Dieu nous débarrasse de ces croyances meurtrières !<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Allo! Dieu? Allo? ..... Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous demandez.<br /> <br /> <br /> <br />
J
envoyons findus ...il sauront quoi faire !<br /> ok c'est lamentable je m'en vais
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
on se le demande en effet....surtout chez eux...
Répondre
<br /> <br /> Il faut dire que chez nous, Pépère ne fait pas frand chose (cf Pépy fait du sentiment)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
l’Afrique est encore un continent où le mot civilisé est inconnu...<br /> la civilisation africaine n'a pas le même sens que la notre et des valeurs (si cette notion bien sur à un sens) ne sont pas les mêmes..pour nous ce sont des sauvages..mais pour eux c'est normal de<br /> tuer celui qui est le traître..bien sur avec des manières peu orthodoxes..<br /> alors cessons les aides ils ne comprennent pas<br /> cessons les fournitures d'armes qui se retournerons u jour contre nos hommes, notre civilisation....<br /> laissons les se débrouiller seuls...<br /> Pépère? c'est un crétin...lui non plus ne comprend rien<br /> amicalement
Répondre
<br /> <br /> A y bien réfléchir, de quel droit s'obstine-t-on à leur faire respecter nos règles?<br /> <br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui, bon c'est vrai, ça ne va pas tout seul et puis, après tout c'est dans l'ordre des choses tout ça, on lynche un type qui est peut être un ennemi, on le découpe en morceaux et chacun en rapporte<br /> à sa tribu afin de le manger en famille.<br /> Comme nous avons les mêmes chez nous, au moins savons nous à quoi nous attendre.<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Je me pose parfois la question de savoir ce qu'on va faire là-bas. Surtout si on ne le fait pas.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.