Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 10:23

Hier, tout allait bien. Comme tous les jours depuis le début du printemps, les abeilles se sont affairées dès le matin et les aller-retour n'ont pas cessé durant toute la journée. Ce matin, elles sont reparties et.... voilà le résultat. Les cadavres que vous voyez là sont ceux de celles qui ont réussi à rentrer pour mourir dans leur ruche ou juste devant. Les autres ...

P1010986.JPG

Bien sûr, il y a des choses plus importantes que cette mort des abeilles qui préfigure la nôtre et qui annonce nos cancers, ceux de nos enfants et ceux encore plus nombreux des enfants à naître.

Il y a l'affaire Bettencourt-Woerth, il y a les vacances et la météo, il y a les championnat d'Europe de natation, les affaires de coeur et de cul des people (surtout de cul), il y a toutes les petites manoeuvres de la politique locale et les grandes manoeuvres des futures présidentielle, toutes aussi mesquines et dérisoirement pathétiques.
Moi je veux bien m'intéresser à tout ça.

Mais à condition qu'on me débarrasse de Barroso-Monsanto, de Bruno Lemaire, de la FNSEA, des jeunes Agriculteurs, de la croissance et puisqu'on y est de Borloo, Fillon, Sarkozy et de toute cette bande  de ***** qui espèrent bien continuer à se goberger et à péter dans le satin jusqu'à la fin de leur retraite dorée et qui, pour le reste, s'en foutent royalement.

En colère, moi?

***** Ici vous mettez ce que vous voulez. Vous aussi avez le droit de vous défouler.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G

bonsoir Pangloss...
ce sont tes abeilles?
as tu la cause de ces décès?
d'autre part les choses ont l'importance que l'on veut bien leur accorder..cela dépend de chacun...
bien amicalement


Répondre


Oui, ce sont mes abeilles. L'importance? Je me dis que ce qui tue mes abeilles ne doit pas être très bon pour moi.



R

Bon ,maintenant que j'ai résolu mon problème ,voilà ce que je voulais dire :notre monde est semblable aux écuries d'Augias (attention:je montre ma confiture !)et que pour notre malheur ,nous
n'avons pas de Hercule (re-confiture) !


Répondre


S'il n'y avait pas tant de chevaux, il y aurait moins de crottin. Mais Augias est un con.



N

Dom, je ne sais pas si tu connais à perdu des ruches aussi au printemps ! Les acheteurs de ces saloperies d'insecticides sont aussi coupable que son fabriquant, mais lui, fait semblant ou ne sait
pas !
Bonne soirée
PS, j'ai passé ce désastre sur mon facebook,en plus de l'article et beaucoup se sont indignés, seulement cela ne dépasse que rarement ce stade !


Répondre


C'est toujours ça! Plus il y aura de monde au courant plus on aura de chances de faire cesser se scandale avant qu'il soit trop tard. Donc merci!



C

Je partage ce coup de gueule ! la mortalité anormale des abeilles est un signe qui devrait être pris beaucoup plus au sérieux !

Ceci étant dit, il me semble avoir vu dans une émission qu'un frelon venu du Japon (je crois) faisait des ravages considérables dans les colonies d'abeilles européennes et les images d'après le
carnage qui étaient montrées ressemblaient beaucoup au spectacle que montre ta photo.


Répondre


les frelons asiatique s'attaquent aux abeilles pour les manger. Mes abeilles n'étaient pas toutes mortes, certaines étaient en train de mourir comme n'importe quel insecte qui a reçu une giclée
d'insecticide.



N

En lisant ta dernière réponse au sujet de tes abeilles sauvages, je viens de réaliser, que mes lavandes ne les ont pas tenté cette année, et que j'ai pu m'en approcher... je préférais de beaucoup
ne leur rendre visite que tôt le matin et tard le soir, pour les leur laisser la journée !
Salut l'ami


Répondre


Bravo et bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.