Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:53

Corto qui est sarkoziste comme un fou mais qui est raisonnable et qui écrit des articles pas désagréables à lire, publie aujourd'hui un billet destiné à inciter les électeurs du FN à voter Sarkozy. Ses arguments: Sarko a quand même fait des trucs bien qui devraient plaire ou au moins ne pas déplaire aux frontistes et puis Hollande, c'est pire.

Sur les blogs hollandistes que je visite souvent, je trouve le même genre d'argumentation en forme d'appel du pied à Bayrou et même -pourquoi pas- aux électeurs (égarés, bien sûr!) du Front National. Argumentation développée par certains commentateurs "objectifs" (on peut être un journaliste à la fois objectif et hollandiste!).

Alors, je me demande pourquoi jusqu'au soir du premier tour on peut être adversaire et même ennemi comme le laissent penser certaines phrases récentes de Sarko ("intolérance", "xénophobie", "rejet de l'autre", "message de haine" etc) et que le lundi matin on se retrouve presque copains comme cochons.
Et si le FN est si proche de l'UMP, si le Modem est à ce point "humaniste" qu'il n'est qu'un autre PS (juste un peu plus béarnais), pourquoi les sarkozistes n'ont-ils pas voté Le Pen et pourquoi les hollandistes n'ont-ils pas voté Bayrou dès le premier tour au lieu de partir avant le second à la pêche aux voix de gens qu'ils combattaient la veille?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antonio 26/04/2012 09:10

Salut Pangloss
moi, si j'étais parmi ceux ayant voté pour le FN, je n'irais pas du tout voter pour le second tour. Car à entendre tous ce beau monde qui croit tout savoir, je ne serais qu'un votant protéstataire
qui n'a pas de cervelle et, par conséquent, pas d'idées. C'est vrai tout ce beau monde aurait préféré que je proteste avec Melenchon ou avec les quelques autres % de gauche, mais au fond, si on
enlève l'enrobage qu'est ce que différencie ceux-ci du FN?
Belle journée
Antonio

Pangloss 26/04/2012 09:23



Il est aberrant de promouvoir le vote Hollande de ceux qui ne l'ont pas choisi au premier tour en leur disant que l'essentiel est de chasser Sarkozy. Sous quel régime "démocratique" vivons-nous?
Dans quel système politique pour qu'on en arrive à promouvoir le vote en faveur du candidat le mieux placé comme un vote protestataire?



+nettoue 25/04/2012 12:19

Parce-que ce sont tous des enfoirés de politiciens, et encore enfoirés est leur faire trop d'honneur, le mot appartient à Monsieur Michel Coluche !
Bonne journée

Pangloss 25/04/2012 12:38



Je lui en laisse la paternité.



NOURATIN 24/04/2012 19:42

Ouh, mince, c'est compliqué ton truc.
En effet, si les gens étaient raisonnables ils auraient tous
voté Poutou, ça fait image!

Pangloss 24/04/2012 20:21



Franchement, c'est celui qui avait les plus belles promesses.



mamychachat 24/04/2012 17:26

Qué méli-mélo, qué basard, qué foutoir ! çà va causer dur dans les blogs pendant deux s'maines.
Les "deux" vont nous faire des promesses, des discours ni ne voudront en définitive rien dire du tout ! comme d'hab !
Bonne soirée

Pangloss 24/04/2012 19:20



Comme d'hab! Ceux qui se seront laissés séduire par l'un ou l'autre n'auront fait que choisir celui par lequel ils seront déçus (et je suis poli!).


Salut!



Pascale 24/04/2012 12:57

Qu'est-ce qu'on rigole ! La carpe épousera-t-elle le lapin ? Amoureux un jour, le lendemain cocu...

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.