Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 13:24

Dans un monde "normal", les aventures lointaines des djihadistes français "de souche", les frappes américaines en Irak (depuis le temps!), la propagande anti-Poutine (on n'ose pas en dire autant -ils pourraient se fâcher- du roi d'Arabie, du président chinois ou du dictateur nord-Coréen pour ne citer qu'eux), une crise qui dure et s'aggrave, le énième ministre pris les doigts dans le pot de confiture (à quoi peut bien servir un secrétaire d'Etat aux anciens combattants?) qui applique le mot d'ordre "Volez tant qu'il reste quelque chose à voler!", les disputes à droite, les lâchages à gauche etc, oui, dans un monde normal, chacune de ces nouvelles pourrait à elle seule faire l'objet d'un billet ricaneur.

Mais ces nouvelles n'ont rien de nouveau, c'est le train-train du monde comme il va et comme nous le montrent les médias français.

Alors que dire? Ça continue comme avant? Ça ne s'arrange pas? Ou plutôt que ces médias ont atteint leur objectif: l'accoutumance à des doses de plus en plus fortes d'informations agaçantes, inquiétantes ou révoltantes,

On s'habitue.

*******

A propos de Poutine, la presse française unanime dit pis que pendre du président russe dont la popularité dans son pays fait rêver Obama et Hollande et qui est même quelquefois comparé à Hitler, et encense le président ukrainien si gentil, si pro-occidental et tellement ami des USA.

C'est pourquoi il est amusant de signaler que l'ONU vote périodiquement une résolution visant à lutter contre "la glorification du nazisme, du néo-nazisme et d'autres pratiques qui continuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et l'intolérance qui y est associée".

Lors du dernier vote, 115 pays ont voté "pour" cette résolution, 55 se sont abstenus et 3 ont voté "contre".

Les abstentions se trouvent principalement en Europe (avec le Japon, la Turquie, la Corée, l'Australie etc!), ce qui est déjà étonnant.

Et qui a voté contre?

Les USA, le Canada, sans doute à cause de la sacro-sainte liberté d'expression et ... l'Ukraine.

Ce qui aux yeux de certains est un peu moins étonnant.

Voilà.

(source)

*******

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hesteve-pamphile 25/11/2014 17:09

Il est vrai qu'on devrait toujours tenir un registre des votes des pays comme des partis. Cela assainirait un peu la politique, non ?

Pangloss 25/11/2014 18:15



Et ça expliquerait bien des choses.



NOURATIN 23/11/2014 16:55

On a beau s'habituer ça fait toujours un petit quelque chose, tout de même...bien sûr, un socialiste qui tape dans la caisse, par contre c'est pas une nouvelle, juste la routine, quoi, c'est même
étonnant qu'on en parle...j'espère que c'est tout de même pas parce qu'il s'agit d'un ministre de Hollandouille, ce serait s'étonner que les poules pondent des oeufs!
Sinon, pour la résolution de l'ONU moi aussi je voterais contre, ça ne sent pas très bon ce genre d'initiative.
Amitiés.

Pangloss 23/11/2014 19:52



C'est vrai que ce n'est pas très blanc-bleu. Tant de bons sentiments cache souvent des atteintes à la liberté d'expression et des envies de coller des étiquettes infamantes sur des gens qui ne
pensent pas comme il faut.


Amicalement.



BOUTFIL 23/11/2014 16:39

c'est vrai qu'on a même plus envie de réagir, de piquer de saines colères contre ces milieux pourris et médiocres , il ne sert à rien de regarder en arrière mais on a pas envie de regarder non plus
devant ! triste époque
bises du jour

Pangloss 23/11/2014 19:50



On n'a plus le passé, le futur n'a aucun avenir. Profitons du présent qui nous reste même si on pouvait espérer mieux.


Bonne soirée.



Béa et Lucien 23/11/2014 16:35

Et pendant ce temps-là, on nous rebat les oreilles et on fait les "unes" avec les jérémiades de l'ancienne maitresse du Président, elle-même chassée par une autre maitresse. Rien que de la routine,
de l'ordinaire de français moyen.
Amicalement
Béa et Lucien

Pangloss 23/11/2014 19:49



Tout ça bien que les histoires de cul du président ne nous intéressent pas (avouons que quelquefois, ça nous fait quand même un peu rigoler). Mais que la Trierweiler nous ait parfois été
présentée comme une "première dame", qu'elle ait été traitée comme telle par la Présidence, qu'on l'ait envoyée faire des voyages à l'étranger m'énerve au plus haut point.


Amicalement.



Dr WO 23/11/2014 15:53

C'est vrai que l'on s'habitue même au pire et à ce qui devrait nous révolter. Nous sommes mithridatisés.
Dr WO

Pangloss 23/11/2014 19:43



Si on avait trouvé d'un seul coup dans un journal de 1970 ce que les médias nous assènent tous les jours actuellement, nous aurions été horrifiés.


Un exemple: Pompidou avait dit que s'il y avait cinq cent mille chômeurs en France, ce serait la révolution.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.