Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:17

La Bastille (suite): la trêve a été courte.

"On sait qu’il y a à gauche des frictions sur ces thèmes (l’égalité homme-femme ou la laïcité), entre les plus obtus, les plus intransigeants et les partisans d’une normalisation. Dans ce contexte, la nomination de Manuel Valls [au ministère de l’intérieur ou à Matignon], ne serait pas un bon signal et nous amènerait à mener bataille". Sami Debah, président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Abdallah Dliouah, imam à Valence, s’inquiète lui aussi "des positions laïcistes" de Manuel Valls et considérerait l’abandon du texte "anti-nounous voilées comme un grand geste à même de rassurer".

Khalil Merroun, recteur de la mosquée d’Evry, ville dont Manuel Valls est maire, pense que "Manuel Valls est un laïc acharné [....] Il a eu des positions dures sur l’islam. Mais quand on est aux responsabilités on affronte les réalités et on change!"

"Durant la campagne nous avons interpellé les candidats au sujet des mères voilées accompagnant les sorties scolaires. Les socialistes ne nous ont pas répondu ! Et le texte anti-nounous voilées a été proposé et voté quand le Sénat est passé à gauche... Franchement, on risque d’avoir du boulot avec les socialistes ! On s’étonne de l’interprétation qui est faite de loi de 1905 qui voudrait que la religion est limitée à la sphère privée." (N’della Paye, mère d’élève, co-fondatrice de Mamans Toutes égales).

(Source: Le blog de Stéphanie Le Bars, journaliste au Monde)

Voilà, voilà.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antonio 16/05/2012 02:36

Ils ont tout fait pour avoir leur vote (il suffit de voir les drapeaux présents à la Bastille)et maintenant on leur demande des comptes.
Bientôt il seront tous comme le maire de Strasbourg qui trouve normal que dans les cantines scolaires il n'y ait pas de porc et que toutes les viandes soient hallal mais il interdit le poisson le
vendredi sous prétexte que cela serait discriminatoire!
Belle journée, si possible
Antonio

Pangloss 16/05/2012 07:18



C'est ce qu'on appelle "l'esprit de Munich": reculer à petits pas.



Dr WO 15/05/2012 18:48

Espérons que Vals sera à l'intérieur pour que la laîcité ne soit pas mise à l'extérieur.
Dr WO

Pangloss 15/05/2012 19:42



Je suis pessimiste sur ce point.



Souliko 15/05/2012 17:48

Chaque fois que je croise un "barbu" ou une "voilée-complet" je pense que je ressemble assez aux cactus que tu nous montre ! je n'y peut rien, c'est épidermique !

Pangloss 15/05/2012 18:30



Avec les fleurs, bien sûr!



NOURATIN 15/05/2012 17:37

Ben oui, quoi, z'ont intérêt à filer droit, les Socialos!

Pangloss 15/05/2012 18:27



C'est ce que je crois avoir compris du message qui leur était envoyé.



+nettoue 15/05/2012 15:56

http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Shanghai-le-marche-du-mariage-3353112

Les naissances et les candidates aux mariages n'ont aucun point commun, je t'ai mis un lien parmi plusieurs que tu peux trouver sur la même page !
Salut Pangloss

Pangloss 15/05/2012 18:24



Merci!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.