Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 10:13

Sous l'impulsion de son président, un certain Rex Tillerson, Exxon, la plus grande compagnie pétrolière privée au monde a investi trente-et-un milliards de dollars dans l'extraction du gaz de schiste.

http://s1.lemde.fr/image/2014/02/26/534x0/4374023_7_c654_un-puits-d-extraction-de-gaz-de-schiste-situe_50754e23e32ee3d96347bbb63a424ae8.jpgComme de juste, Exxon s'est lancée dans une campagne de communication pour convaincre l'opinion publique que l'extraction du gaz de schiste ne pouvait avoir que des retombées positives pour les communautés locales

Mais Rex Tilleson a aussi un ranch au Texas. Et à moins de deux kilomètre de son ranch, neuf puits ont été forés. Le dernier en date (le destin fait bien les choses) appartient à XTO Energy, un spécialiste du gaz de schiste racheté par Exxon en 2009. Cela signifie un va-et-vient de camions destinés à approvisionner en eau les systèmes de fracturation. Cela signifie aussi qu'un nouveau château d'eau va être construit à la porte de ce fameux ranch où il va "se ressourcer" en pleine nature.

Alors Rex n'est pas content et il le fait savoir. Il faut le comprendre, cet homme: il n'est pas venu à la campagne pour qu'on mette sous son nez ce qu'il impose aux autres.

Il n'aurait donc pas été convainu par ses propres arguments?

Et moi, je rigole.

(source: LeMonde.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Puni par où il a péché. C'est effectivement rigolo.
Dr WO
Répondre


Les grands de ce monde vivent dans l'illusion qu'ils échapperont aux catastrophes qu'ils préparent pour nous.



P
L'impudeur de ces personnages le dispute au ridicule... Jouissive dénonciation !
Répondre


Je me suis esclaffé! C'est trop beau.



N
Tiens, c'est curieux, moi ça ne me dérange pas du tout, toi non plus, non? Encore un pisse vinaigre à tendance écolo- sélectif je suppose...
Amitiés.
Répondre


Je suis comme toi. Je n'ai aucune objection à ce qu'on fore un puits dans le ranch de ce type.


Amicalement.



J
j'espère que ça va sauter et lui raser sa cabane et ses biens ...mais pourquoi le critiquer , ceux qui ont des éoliennes en mer devant chez eux en bout d'horizon manifestent bien...prefereraient le
gaz de schiste dans leur rue ou la centrale nucléaire au bout du jardin ...et ça les empêche pas d'aller au pain a 200mètres en auto!
Répondre


Inconséquence! Nous sommes trop nombreux pour le confort que nous exigeons. C'est ce confort, la surpopulation ou les deux à la fois qui vont nous tuer.


Vale!



F
Je dis comme geo : l'arroseur arrosé hihihihihi
Répondre


Il est difficile de trouver meilleur argument contre l'exploitation des gaz de schiste.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.