Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 20:58

La France, nous dit Cambadelis (mais si, vous savez bien, celui qui a remplacé Désir rue de Solferino), la France, donc, ne pourra tenir son engagement de ramener son déficit à 3% du PIB en 2015. C'est "inévitable".

Pourquoi se croit-il obligé d'annoncer quelque chose que l'on savait depuis lulure? Pour préparer le terrain à Valls et à Hollande qui nous présenteront la note (la douloureuse) à la rentrée, pensent les analystes.

Vous trouverez toutes les informations et les commentaires de cet événement dans vos médias préférés.
Ce qui m'a fait dresser l'oreille ce sont ces quelques mots qui, si on les décrypte, montrent quelles sont les véritables préoccupations des princes qui nous gouvernent: "La France fait des réformes. Elles ont un prix électoral considérable." (d'après leMonde.fr) ou, autre version, "le prix électoral faramineux que nous avons dû payer" (d'après leJDD.fr)

Traduction: tout ce que nous avons fait depuis que nous sommes arrivés au pouvoir n'a pas amélioré la situation du pays. Les titulaires d'une carte d'électeur nous ont déjà fait savoir à l'occasion des dernières consultations qu'ils n'étaient pas contents du tout et nous craignons qu'ils soient encore plus sévères lors des prochaines.

Et comment est-ce qu'on va bouffer si on ne vote plus pour nous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cambadélis n'a aucun métier, sauf agitateur intermittent, député du XX° (gag!), aujourd'hui apparatchik enfin ! D'où les emplois fictifs pour assurer l'ordinaire jadis en période creuse.
Répondre
<br /> <br /> La séance "bilan de compétences" à Pôle emploi risque de ne pas être triste.<br /> <br /> <br /> <br />
D
On prépare les défaites.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Ils n'en sont quand même pas à ranger les cartons.<br /> <br /> <br /> <br />
N
On comprend bien un garçon comme M. Cambadelis, déjà condamné deux fois pour des peccadilles genre emploi fictif, il aimerait bien garder son boulot, ce coup-là, pas payer le prix électoral!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> On le comprend mais on ne l'excuse pas.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
quand à celui qui ne travaille pas ,qu'il ne mange pas non plus (la Bible)<br /> un travail donne un salaire , ces gens ont des indemnités !<br /> donc ce n'est pas un travail .<br /> vale!
Répondre
<br /> <br /> Ils sont indemnisés parce qu'"ils ne peuvent pas travailler. Amusant!<br /> <br /> <br /> Vale!<br /> <br /> <br /> <br />
S
CQFD, tout est dit. La vérité est bien plus souvent entre les lignes que dans les grandes déclarations. La seule préoccupation de nos élus n'est jamais que... leur réélection. Il serait grandement<br /> temps de revenir au sens étymologique du mot "politique".
Répondre
<br /> <br /> IL va s'en passer des choses à la rentrée! Ou alors rien du tout. La France est résignée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.