Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:51

Pour les constructeurs français, les ventes d'automobiles en Europe se sont effondrées. PSA semble le plus touché par cette baisse.

Il faut dire que les constructeurs français ne rêvent que de vendre de voitures haut de gamme comme les Allemands. Manifestement, ils ne savent pas concurrencer efficacement Audi, Mercedes et BMW.

D'un autre côté les automobilistes français voudraient bien qu'on leur propose pour un prix raisonnable une petite voiture fiable sans toutes ces "options obligatoires" bourrées d'électronique.

L'incommunicabilité, mal de notre époque.

Mais pas de panique! Tout ça n'est pas bien grave: dans dix ans, on aura un autre problème.

Le patron de Shell, Peter Voser, a reconnu l'an dernier que compte tenu du rythme actuel de déclin de la production mondiale existante, il faudrait que l'industrie pétrolière dans son ensemble soit capable de développer au cours de cette décennie "l'équivalent de quatre Arabies saoudites ou de dix mers du Nord (...) rien que pour maintenir l'offre à son niveau actuel"...

(source:LeMonde.fr)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOURATIN 10/01/2013 18:51

Faites comme moi, roulez à vélo. Comme ça, quand tout le monde sera obligé d'y passer vous aurez déjà un sacré coup d'avance.
Amitiés.

Pangloss 11/01/2013 14:07



Tiens! Ma réponse à disparu.


Je t'admire mais le vélo, non merci! Pas en cette saison, pas dans cette région et pas à mon âge.


Amicalement.



nettoue 10/01/2013 10:51

Faudra faire comme dans "Mad Max", atteler des chevaux devant les voitures ! On en riait il y a quinze ans à la sortie du film !
Bonne journée l'ami

Pangloss 10/01/2013 17:08



L'avenir risque d'être "intéressant".


Bonne soirée.



antonio 10/01/2013 01:49

Si Shell le dit probablement cela est vrai d'autant qu'il a tout intérêt à développer de nouvelles implantations de production et probablement il vise aussi les quelques endroits encore
protégés.
Amitié
Antonio

Pangloss 10/01/2013 06:27



Ce doit être ça: faire tomber des interdits sur l'exploitation des schistes dans certains pays, forer en arctique etc


Amitiés.



BOUTFIL 09/01/2013 23:11

me mettre au vélo à mon âge, ce serait pas sérieux,encore plus dans 10 ans, bon, je vais continuer la marche à pieds

Pangloss 10/01/2013 06:33



Sage décision! Moi, je vais me recoucher.



G.Mevennais 09/01/2013 21:55

Pas de soucis, ami Pangloss, (clin-d'oeil !). Ben en ce qui concerne la production pétrolière on ne sait pas trop ce qui va arriver. D'un côté, il semble évident que le "pick oil" soit atteint,
peut-être dépassé, mais d'un autre côté, certaines ressources non rentables, actuellement, peuvent le devenir avec un pétrole 50 % plus cher. C'est bien là le problème, ces grands patrons de
l'industrie pétrolière ne songent qu'au prix de baril et les infos qu'ils distillent sont quand même à prendre avec "mesure".
Amitiés. Gilles

Pangloss 10/01/2013 06:31



Le pétrole "rentable" ne le sera que dans la mesure où les consommateurs seront solvables. Beaucoup de grands patrons sont loin de la réalité. Les constructeurs automobiles veulent vendre de
voitures haut de gamme à des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de l'entrée de gamme.


Amicalement.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.