Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 11:56

La presse rapporte que des "jeunes" venus des cités voisines ont dépouillé les victimes de l'accident de Brétigny et caillassé les pompiers et les sauveteurs.

"Tout de suite après l'accident, selon des témoins interrogés par Le Monde, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser." (LeMonde.fr)

"sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages" (tweet de Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, rapporté par LeMonde.fr

Une journaliste s'est fait voler son sac à main, un secouriste son portable, "une déléguée du syndicat de police Alliance  [...] a évoqué sur Europe 1 la présence d’un groupe de jeunes faisant semblant de porter secours aux victimes pour en réalité les « dépouiller ». Des individus s’en seraient pris notamment « aux premiers cadavres » selon cette même source.". (la Dépêche.fr)

etc etc.

Après tout ça,  le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier qui a l'occasion de cette catastrophe, profite de son quart d'heure de célébrité, fait état "d'actes isolés". (s'il y en a eu plusieurs, comment peuvent-ils être isolés?), de pompiers accueillis "de façon un peu rude" (!!!)

Et n'a pas "eu connaissance" de victimes dépouillées.

A-t-il pris des leçons chez Valls qui, après le gigantesque bordel du Trocadéro, avait eu le culot de parler de "bousculades"?

Comme disait Cavanna dans Charlie-Hebdo: "Que ceux qui ont l'impression qu'on les prend pour des cons nous écrivent: ils ont gagné".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josette 15/07/2013 20:43

sale temps pour les honnêtes gens les éclisses volent bas, les politiciens mentent et la racaille rançonne les diligences comme au far west...
alors le goudron et les plumes qui stigmatisent faut plus s'en servir , faut pendre ce genre de malfaiteurs , tout simplement .
c'est vrai que faire dérailler un train et voler les gens c'est une bagatelle à coté du port d'un teeshirt représentant une famille hétérosexuelle (faut préciser maintenant )
dans quel monde de moutons vivons nous , faites gaffe citoyens réveillez vous ,les moutons ça s'égorge facilement!
en aparté si le train a été victime d'une éclisse suicidaire et non d'une malveillance, le seul fait que beaucoup croient au sabotage prouve l'état mental de notre pays .

Pangloss 16/07/2013 12:28



Les politiciens ont peur de l'incendie qu'ils ont allumé. Le laxisme qui est de rigueur depuis des décennies (en dépit du Karcher de Sarko) débouche sur ce genre de faits qui, s'ils ne sont pas
vrais, sont au moins vraisemblables. Ce qui est encore plus grave.



BOUTFIL 14/07/2013 10:35

je te pari que c'est un sabotage et que les " jeunes chance de notre beau pays" n'y sont pas pour rien, comme à Grigny, tout à côté, ils y ont vu l'opportunité de dévaliser un train à l'arrêt, des
petites ordures si ça se révèle juste et comme ils ne seront pas plus poursuivis que ceux de Grigny, ils pourront recommencer mais on ne le saua pas et la pièce, si mystérieusement déboulonnée sera
la seule coupable....

Pangloss 14/07/2013 11:36



Je ne suis pas loin de penser comme toi. Si c'est vrai, personne ne le dira: padamalgam!



NOURATIN 13/07/2013 18:05

C'est cela, oui...un peu rude, en effet mais il faut bien s'habituer, que voulez vous, c'est la diversité-enrichissante.
En tout cas, cela nous aura donné l'occasion de faire cannaissance avec le sieur Cuvillier, un très bon, celui-là.
Amitiés.

Pangloss 13/07/2013 18:16



C'est vrai que sans cet accident on n'aurait ignoré jusqu'à son existence et ça nous aurait manqué.


Il semble que Jean-Paul Huchon aurait évoqué la piste d'un sabotage. Mais on nous dit que c'est une hypothèse dont il ne faut pas parler "pour ne pas affoler les réseaux" (sociaux?).


Notre diversité s'enrichit de manière assez répugnante, moi j'trouve.


Amicalement.



Carine 13/07/2013 18:03

Cette ligne Paris-Limoges, il y a longtemps qu'elle aurait dû être remplacée par un TGV.
Ce qui n'aurait pas empêché un sabotage, évidemment.

Mais on dirait qu'on ne veut pas desservir cette région !

C'est une des plus mal nanties de France, où il y a pourtant de la concurrence.

Pangloss 13/07/2013 18:18



Tout le monde veut son TGV et son autoroute à condition qu'on préserve la nature là où on va en vacances.



Carine 13/07/2013 18:00

c'est quelque chose !
Déjà, on a sûrement affaire à un sabotage, Huchon l'a évoqué.

Où va-t-on si même des élus PS se mettent à dénigrer les chances qui nous sont offertes gratos !

Faut les envoyer en camp d'été pour les rééduquer...

Pangloss 13/07/2013 18:17



Si c'est un sabotage, on n'en dira rien. On devine sans peine pourquoi.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.