Un inconnu a emplafonné une de mes portières sur un parking. Etant assuré au maximum, je ne me suis pas fait de souci et déclaré la chose à l'assurance qui a missionné un expert; lequel a donné son accord pour la réparation. J'ai ensuite demandé au garagiste de remettre ma portière en état. Jusque là, tout était normal.
C'était sans compter sur MMA qui, sans doute pour compliquer un peu les choses, me demande un récépissé de dépôt de plainte.
Si ce n'est pas pour faire suer le client me dissuader de vouloir être remboursé, que peut donc bien être la raison de cette demande? Je vais être obligé de me pointer à la gendarmerie (quinze bornes et autant au retour) pour aller demander à un bonhomme d'enregistrer la chose et de me délivrer un papier, un gendarme fort sympathique au demeurant qui va donc se livrer à un travail que lui et moi savons être totalement inutile et qui, ne pouvant rien vérifier (vous ne pensez pas quand même qu'il va faire une enquête!) se bornera à me donner ce rondjudju de bout de papier.
Papier que je vais envoyer à MMA où un pauvre tâcheron va le classer (et peut-être même le photocopier) et l'oublier pendant quelques décennies à moins que, le papier ayant rempli son office, il ne le mette directement à la poubelle..
Il paraît que toutes les compagnies font la même chose. Ce n'est pas une excuse. Et puis, les autres compagnies n'envahissent pas ma télé avec ce slogan mensonger "Zéro tracas, zéro blabla".
********
Vous vous souvenez de la ruche qu'on nous a volée. Pour le coup, j'ai déposé une plainte. Le gendarme (sympathique, je le répète) s'est même déplacé pour constater que la ruche avait été là mais ... n'était plus là.
Direction l'assurance avec le récépissé de dépôt de plainte.
Et là, "zéro blabla": MMA ne rembourse pas les ruches.
Circulez!
********