Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 16:04

L'affaire Claude Guéant me fiche en rogne et le ton patelin dont il use pour s'expliquer me donne des aigreurs d'estomac.

Ce qu'a dit Roselyne Bachelot ("Ou bien c'est un menteur, ou bien c'est un voleur") ne va certes pas faire grimper la cote d'amour de la classe politique en général ni celle de Guéant en particulier.

Après un ministre du Budget de gauche pris la main dans le coffre en Suisse, on a un ancien ministre de l'Intérieur de droite qui aurait perçu selon ses dires "plusieurs milliers d'euros" par mois en liquide en plus de son salaire et des nombreux avantages et privilèges attachés à sa fonction, le tout non déclaré. "Primes" que ses copains affirment avoir été supprimées depuis lulure. Dans quelle caisse aurait-il donc puisé?

Il semble que ce soit sur cette question que se développent les attaques contre Claude Guéant qui aurait été à la fois menteur et voleur. Et surtout sera seul à payer.

Car Roselyne a oublié (exprès?) qu'il y a une troisième possibilité bien plus énervante pour le contribuable: que Guéant ait dit la vérité, que des "milliers" de personnes" au ministère de l'Intérieur bénéficient de ces rémunérations parallèles, secrètes et échappant à l'impôt et que Guéant n'ait fait qu'en prendre sa part.

Ce qui, à mon sens, serait beaucoup plus grave que l'hypothèse Bachelot.

Mais tranquillisons-nous: sur ce point, on ne saura sans doute rien. Les princes qui nous gouvernent veulent nous épargner des aigreurs d'estomac qui ne feraient que creuser un peu plus le trou de la sécu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfanchatblanc 05/05/2013 12:21

Que dire de plus tes visiteurs ont fait le tour de la question.. dans cette affaire ce sont les salariés et les retraités (ainsi que les indépendants tout du moins ceux qui ne trichent pas sur
leurs frais professionnels) qui font les frais de ces politicards malhonnêtes : faites ce que je dis et pas ce que je fais. J'ai été étonnée de l'apparente naïveté de Guéant expliquant qu'il
percevait environ 3 000 euros chaque mois en espèces et non déclarés.. maintenant il se tait.. et ça vaut mieux.. au juge de creuser la question.
Mais bon marre de cette classe politique tout azimut.. la révolution ne devait-elle pas supprimer TOUS les privilèges... aïe aïe aïe

Pangloss 05/05/2013 12:47



Je me méfie des "révolutions" car elles impliquent des violences et des désordres dont patissent des victimes innocentes (le plus souvent les plus faibles et les plus modestes).


En bon anarchiste (idéaliste ou même utopiste, je m'en excuse), je pense qu'une révolution démocratique est un préalable. Une prise de conscience du peuple qui osera refuser d'aller voter pour les mêmes têtes et les mêmes partis.



pafseklate 05/05/2013 12:16

BONJOUR PANGLOSS.
Oui j'ai eu les mêmes aigreurs que vous.
Ils sont tous lamentables et en effet, ça colle la rage tout ça!!!
paf@bon dimanche

Pangloss 05/05/2013 12:43



Non seulement lamentables dans leurs explications, leurs "regrets", leurs efforts pour cacher leurs turpitudes, le soutien qu'ils se donnent les uns aux autres mais surtout dans l'impudence
qu'ils ont à étaler le pognon qu'ils s'attribuent et les avantages et privilèges dont ils profitent.


Bon dimanche.



Pascale 04/05/2013 15:49

Voilà, c'est fini, on n'en parle (déjà) plus...

Pangloss 04/05/2013 20:06



Ni de Cahuzac, ni de Guéant. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.



Jean-Pierre 04/05/2013 09:46

Bonjour,
Je découvre ton blog, la politique j'y ai longtemps cru, plus longtemps qu'au Père Noël. Mais c'est fini je n'ai plus la foi. Ils en croquent tous, c'est comme les radars, l'important est de ne pas
se faire prendre.
Amicalement.

Pangloss 04/05/2013 11:32



C'est vrai, mais que cela ne nous empêche pas de ricaner. De toute façon, la situation est tellement catastrophique que personne ne peut la redresser. Essayons de profiter du temps qui nous
reste.


Amicalement.


PS: Moi, j'ai deux petites brabançonnes.



Carine 03/05/2013 17:44

Et Nouratin aussi !

Pangloss 03/05/2013 18:29



Que du beau monde!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.