Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 17:29

Il y a des gens qui ne digèrent pas la défaite de Sarkozy. Il faut les comprendre. Quand on a milité pour la victoire du candidat UMP, il y a de quoi être déçu. Autant que de la victoire de Hollande.

Mais voilà, c'est comme ça. Ils devront se faire une raison sans chercher à faire peser sur d'autres que leur champion et ses partisans (dont beaucoup ont perdu bon nombre d'occasions de se taire) le poids de cette défaite.

C'est pourquoi, n'appréciant ni l'un ni l'autre des deux candidats et de surcroît peu enthousiaste pour cautionner la parodie de démocratie à laquelle nous avons assisté, je me suis abstenu.

Je refuse donc toute responsabilité dans le résultat final.
Il y a cependant des sarkozistes (et Corto est l'un d'entre eux) qui pensent qu'Hollande devrait dire merci aux "2 millions de personnes qui ont eu la délicatesse de voter blanc ou nul; merci aux 20% de Français qui n'ont pas su trouver le chemin des bureaux de vote".

Comme si c'était un fait bien établi que, par principe, les abstentionnistes et ceux qui votent blanc ou nul auraient comme un seul homme voté Sarko si ... si ... ma tante en avait.

Il n'est pas interdit de penser (soyons fous!) qu'ils auraient peut-être voté Hollande qui aurait ainsi, horreur! obtenu un score quasi soviétique.

Cet article parce que je ne peux pas commenter le dernier article de Corto: over-blog m'interdit de cracher mon venin ou répandre mon miel sur les blogs hébergés par blogspot à moins que ce ne soit blogspot qui boude over-blog. Allez savoir!

Cela dit, je visite le blog Corto avec plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excellent cet article... je n'aime pas les mauvais perdants ni les mauvaises excuses...
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
+
Je ne pleure pas Sarkozy, mais je déplore tellement Hollande que ça revient au même !<br /> Salut
Répondre
<br /> <br /> Haut les coeurs! Il va s'en passer des choses!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il a raison Corto, en tout cas, moi, j'ai pu le commenter<br /> sans problème.<br /> Cela dit, les deux millions d'électeurs de Marine qui<br /> n'ont pas voté Sarko au second tour ont dû bien apprécier<br /> l'épisode de La Bastille. A leur santé!
Répondre
<br /> <br /> Le FN n'avait aucune chance et l'épisode de la Bastille a apporté de l'eau à leur moulin. S'ils sont futés, ils s'en serviront pour les législatives.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quel navigateur/système d'exploitation utilisez-vous ? Je ne peux pas laisser de commentaires sur Blogspot avec Firefox sous XP, mais avec Internet Explorer sous XP ou Firefox sous Vista, cela<br /> fonctionne correctement. Ne me demandez pas pourquoi...
Répondre
<br /> <br /> Navigateur: Firefox et XP.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer Internet explorer.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé: ça marche!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le perdant est seul responsable de son échec. Mais le gagnant est-il seul responsable de sa victoire ?
Répondre
<br /> <br /> Le perdant a été aidé par certains de ses partisant, le gagnant par ses ennemis.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.