Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 09:49

Le bon Dr WO a présenté des objections dans ses commentaires sur mon précédent article. Objections sensées, j'en conviens. Le mariage est une institution qui est un des fondements de l'organisation de notre société, dit-il. En changer les règles en admettant que des homosexuels puissent constituer officiellement un couple marié représenterait un bouleversement profond.

Surtout au niveau des principes, pensé-je.

Dans les faits, beaucoup moins. En effet, le mariage gay (cette dénomination de de "mariage pour tous" est une hypocrisie politiquement correcte utilisée par une certaine gauche sociétale) ne concernera qu'une minorité dans la minorité homosexuelle.

Cette institution est déjà bien malade. Le nombre de personnes hétérosexuelles vivant en couple sans être mariées est loin d'être négligeable et il y a belle lurette que cela ne choque plus grand monde. Quant aux enfants nés hors mariage, ils sont légion (demandez à notre président).

La revendication du mariage gay s'appuie sur deux arguments. Un argument rationnel et un argument qui l'est moins.

Il est raisonnable que des gens (et pas seulement les homosexuels) qui décident de partager leur vie jouissent des mêmes droits (fiscalité, héritage etc) que des personnes mariées. La loi peut régler ce problème sans qu'il soit question de mariage. On a fait un premier pas avec le PACS. Il suffit d'aller plus loin.

Ceci posé, il n'est pas rationnel en revanche que cette institution du mariage homo se réduise surtout  et quoi qu'on dise à une cérémonie officialisant les sentiments que se portent des homosexuels.

Mais, puisque le débat est mal emmanché, puisqu'il permet (comme le "débat" inutile - et mal emmanché lui aussi- sur l'identité nationale de Sarko) de détourner l'attention de problèmes plus graves et plus urgents, puisqu'il agite l'opinion et que le nouveau pouvoir en a fait une promesse dont la réalisation ne lui coûtera pas cher ....

Laissons pisser le mérinos!

Et occupons-nous de problèmes vraiment importants.

La légion d'honneur pour tous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

G.Mevennais 19/11/2012 23:26

Juste une "petite dernière" qui me fait sourire (quoique) ! L'argument mille fois avancé, que l'on a observé des parents "hétéro" peu recommandables. C'est une constatation mais qu'est-ce que ça
prouve, qu'il y a des gens "bien", et moins "bien" dans toutes communautés, mais où cela ne va plus du tout, c'est que cet argument part du postulat des les "homos" seraient plus "moraux" que les
autres et donc qu'ils feraient de meilleurs parents....c'est ce qui me fait "tristement rigoler".
Amitiés. Gilles

Pangloss 20/11/2012 09:29



On ne demande jamais leur avis aux enfants!


Amitiés.



fanfanchatblanc 18/11/2012 23:32

Mon goût de la liberté fait que je trouve normal que chacun ait les mêmes droits dans cette société. A propos des enfants dans la mesure où l'on accepte qu'une personne seule adopte des enfants, ce
que la loi accepte actuellement, je ne vois pas pourquoi cela serait refusé aux couples homos.
Vu la violence de la manif d'aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que cette évolution de la société pose des problèmes graves à ceux qui refusent cette loi et j'avoue que je n'en comprends guère
les fondements..ni la violence qu'elle engendre.
Perso je suis divorcée et n'ai jamais eu l'envie de me remarier, mais que ceux qui le souhaitent le puissent. Je ne suis pas certaine que les parents hétéros fassent de meilleurs parents.. dans
tous les cas les enfants ne demandent pas à venir au monde et beaucoup souffrent ou ont eu à souffir de parents indignes..

Pangloss 19/11/2012 07:22



Si le pacs est étendu au point de conférer les mêmes droits que le mariage, revendication presque satisfaite et qui le sera sans doute totalement bientôt, le mariage se réduit à une cérémonie
civile encore plus ridicule que la cérémonie religieuse qu'elle parodie.


Quant aux enfants, avancer qu'il y en a de malheureux est une évidence mais ce n'est pas un argument. Avoir des enfant, que l'on soit hétéro ou homo, n'est en aucun cas et jamais un droit (opposable à la société donc à l'état). Au contraire, avoir des enfants entraîne des devoirs (que la société transforme en obligations et l'état en lois). Ce qui n'est pas la même chose!


Quant aux manifs, ne mélangeons pas! Les manifs ne prouvent rien. Ni pour une thèse ni pour une autre et surtout ne prouvent en rien l'opinion de la majorité. Les extrémistes d'hier ont avant
tout -comme tous les extrémistes- voulu faire parler d'eux en s'opposant, en provoquant, en cherchant la bagarre et en se posant en victimes devant les médias.



Josette 18/11/2012 22:41

c'est ce qui peut s'appeler "un abcès de fixation" autrement ça détourne l'attention sur...???
une amélioration du pacs (crée pour les homos et utilisé par les hétéros) pourrait simplifier les droits à peu de frais...quand aux enfants...j'en connais qui ont réussi à en avoir...naturellement
sans attendre le clonage !
bonne soirée

Pangloss 19/11/2012 07:09



Abcès de fixation, tout à fait.



jeffanne 18/11/2012 17:51

De toutes façons on ne nous demandera pas notre avis...
Et puis ça ne mange pas de pain dans l'écuelle du voisin et là, le gouvernement l'a bien compris, ça ne lui coûte pas un sou... tout au plus cela peut lui rapporter des voix, peut-être pas !!!!
Apparemment ces homos veulent les mêmes droits que les autres, sous-entendu protéger leurs droits financiers, encore une question de fric...
désolée, je n'utilise pas de grands mots, je reste terre à terre, c'est tout...
Qui n'a pas dans sa famille proche ou éloignée des couples homos pacsés qui ne sont jamais contents et d'autres couples hétéros qui sont seulement pacsés, avec des enfants (un choix qu'ils ont
fait) et ceux-là trouvent leur situation correcte,... perso je n'ai aucune opinion, je me contente de regarder à distance...
par contre l'adoption ... trop grave le sujet

Pangloss 18/11/2012 18:40



Tu as raison: on ne nous demandera pas notre avis (comme d'habitude). Et tu as raison sur l'adoption.


Bonne soirée.



mocekx 18/11/2012 17:22

je suis pour toutes les évolutions sociétales qui permettent une réelle égalité entre tous les citoyens de ce pays!

Pangloss 18/11/2012 18:39



Si vous le dites. Mais de quelle égalité parlons-nous? Que des homos n'aient pas droit à une cérémonie? N'aient pas les mêmes droits fiscaux? N'aient pas le droit d'adopter? Et l'égalité des
enfants? Ont-ils le droit de choisir  un père ET une mère? Vous me direz qu'on ne leur demande pas leur avis: ils devraient être contents qu'on les arrache à leur pays pourri!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.