Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 10:49

En Aghanistan, nos glorieuses troupes occidentales ont, dès leur arrivée, chassé les Talibans de Kaboul et "apporté la démocratie". C'est après que ça s'est gâté. Attentats suicides, bombes artisanales, embuscades, population peu enthousiaste, trafics en tous genres, prises d'otages, corruption, djihadistes venus de nos banlieues etc.

Au Mali, ça a commencé de la même façon et il semble que ce soit parti pour nous rejouer le même scénario.

Nos soldats ne seront pas dépaysés.

*******

Il y avait de la viande cheval dans les lasagnes au boeuf. Et l'on s'étonne et on se scandalise. La sacro-sainte "traçabilité" n'était qu'une vaste blague!

Findus et ses copains portent plainte les uns contre les autres. Hypocrites! Ils savaient bien que la viande hâchée qu'on leur vendait ne venait pas du charolais ou d'une autre de nos riantes campagnes où l'amour est dans le pré.

Mais aussi consommateurs naïfs! Ils auraient bien dû savoir que la viande qu'on hâche n'est que celle qu'on ne peut pas vendre entière. C'est du cheval roumain? De vieilles carnes qui ne peuvent plus tirer des carrioles surchargées?

Ils auraient préféré de la vache qui n'arrive plus à tenir debout, du boeuf qui s'écroule avant de monter dans le camion.

Non pas des bêtes qu'on abat mais des animaux qu'on achève.

Comment croient-ils qu'il gagne son pognon, Findus?

*******

Encore une fois, ça s'agite loin de la capitale. On va fermer des classes à la rentrée 2013.

Des salles de classe qu'on ferme dans les campagnes, une salle de shoot qui ouvre à Paris.

Ça compense.

Selon la formule chère à nos politiques "à l'euro près".

*******

Il y a un aspect du "mariage pour tous" qui semble avoir échappé à nos commentateurs. Le mariage, disent les "pro" comme les "anti", est une institution, la cellule de base de la société.

Autoriser les homosexuels a constituer une de ces cellules de base enlève toute signification à l'institution et donc met en danger la société elle-même, disent les uns.

Au contraire, rétorquent les autres, en accordant ce "droit"  aux couples de même sexe, on conforte la cohérence de la société en officialisant un état de fait.

Les uns comme les autres poursuivent le même objectif: avoir une société bien solide avec ses "cellules de base" homologuées, inscrites dans les registres, répertoriées, estampillées, bien ficelées dans "les liens sacrés du mariage" et même enchaînées.

Vous croyez que j'exagère?

Ceux qui veulent se marier se pointent à la mairie, annoncent leur intention, on publie les bans et moins d'un mois après, l'affaire est faite pour le meilleur et pour le pire. A peine le temps de réfléchir.

En revanche, la société est moins compréhensive envers ceux qui veulent divorcer: avocats, juges, délais et emmerdements dissuasifs.

Elle y tient à ses "cellules de base", la société. Même pour le pire.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pour ceux qui n'auraient pas la certitude que nous partons complètement en quenouille, tout cela constitue une bonne piqûre de rappel.
Répondre
<br /> <br /> Il n'y en a sur qui le vaccin ne prend pas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Pangloss<br /> Le Mali, nous avons tous prévu que les problèmes commenceront avec l'instauration de la guérilla, des attentats, etc... il faut que les journalistes soient à la solde du gouvernement pour ne pas<br /> avoir évoqué ce qui ne pouvait manquer d'arriver...ce n'est que le début !<br /> La viande ? bien évidemment les multi-nationales agro-alimentaires font ce qu'elles veulent et on va nous seriner, comme chaque année, les contrôles de petits commerçants, et les inspecteurs du<br /> travail vérifieront bien si tel resto ou tel charcutier à bien ses plinthes en inox.<br /> Le divorce ? bien évidemment, pour se marier, il n'y a aucun problème, une déclaration, des bans publiés et le tour est joué, mais divorcer, même par consentement mutuel, c'est une autre affaire,<br /> il faut même dans ce dernier cas, un avocat... vous avez bien dû remarquer que si l'on manque de médecins, il y a pléthore d'avocats, comme il y a pléthore d'avocats dans les "hautes sphères" et<br /> ces braves gens gagnent un argent fou (mille euros pour avoir adressé un ou deux courriers) je connais un tout petit peu la profession !<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> Le mariage officialisé, c'est, mouton que vous êtes, réclamer la marque que vous met le berger pour signifier que vous lui appartenez. Le divorce, c'est vouloir enlever l'étiquette qu'on vous met<br /> à l'oreille.<br /> <br /> <br /> Curieux! Le berger n'est pas marié!<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
On trouve de moins en moins de bouchers, que ce soit en ville ou à la campagne.<br /> Ceux qui prennent leur retraite ont beaucoup de mal à trouver un remplaçant, ou n'en trouvent pas, car il faut beaucoup bosser dur, aller aux Halles, savoir découper, savoir gérer son entreprise,<br /> avoir des chambres froides.<br /> C'est vraiment un métier et il y a peu d'apprentis.<br /> Pourtant, ils ont une quasi garantie de rentabilité. Ou je me trompe ?
Répondre
<br /> <br /> Un métier pénible qui nécessite un savoir-faire mais permet de bien gagner sa vie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi j'aimerai bien avoir un boucher qui découpe devant moi une viande de qualité mais dans mon quartier dit de diversités on a plus que les super marchés et les boucheries halal..bien souvent, je<br /> me dit que je vais devenir végétarienne, le problème c'est que je trouve que les végétariennes ont la tronche pleine de bouton, la peau pâle et grise, alors....je fait parfois beaucoup de chemin<br /> pour trouver des bons bouchers, mais ils achètent leur viande où ? les étiquettes ne veulent plus rien dire !<br /> bises
Répondre
<br /> <br /> Oui, il faut faire du chemin. Dans ma campagne, je dois faire quinze kilomètres pour trouver un boucher. Par chance, il est bon. Je mange de moins en moins de viande et ne m'en porte pas plus<br /> mal.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que les étiquettes ne veulent pas dire grand chose. Qui les établit? Et qui les lit parmi les clients? Et qui peut vérifier que la fiche qu'expose le boucher correspond au beefsteak<br /> qu'il vend?<br /> <br /> <br /> Quand j'étais gosse, le boucher abattait lui même les bête qu'il achetait et vendait et quelquefois l'animal passait un jour ou deux dans un petit enclos à côté de son magasin où tout le monde<br /> pouvait le voir.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien sur Findus ne savait rien! Elle a un devoir de contrôle et pas seulement que des papiers. De toute manière dans l'alimentation on devrait interdire toute sous-traitance et chaque société ne<br /> devrait pouvoir vendre que ce qu'elle a fabriqué elle-même.<br /> Amitié<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison: chaque acheteur doit contrôler sa marchandise. Qui a fait l'économie entre les prix du boeuf et du cheval? Ce sont des choses faciles à contrôler (prix réellement payé/prix<br /> généralement constaté) pour la répression des fraudes. En ce qui concerne l'industrie agro-alimentaire, elle ne peut se priver de fournisseurs puisqu'elle ne fabrique et vend que le produit fini.<br /> Elle doit acheter la viande, les pâtes, les tomates, le fromage etc mais, je le répète, elle doit contrôler ses livraisons.<br /> <br /> <br /> Je me pose des questions: le scandale vient d'Angleterre où on a constaté la présence de viande de cheval. Qui a constaté, comment?<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.