Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 14:48

Les candidats à l'élection présidentielle accusent leurs adversaires et, pour leur part, se défendent de tenter de récupérer à leur profit le choc qu'a causé le drame de Toulouse Comme s'il était de bonne politique de le traiter comme la conséquence de la dérive d'un individu isolé, mal dans sa peau et assoiffé de reconnaissance sans voir l'élément perturbant de l'extrémisme religieux. Perturbant parce qu'officiellement ignoré par les uns (la création de "l'Islam de France" est censée avoir réglé tous les problèmes de cet ordre) et instrumentalisé par les autres (tout ça vient de l'échec de l'intégration, de l'abandon des cités et de l'échec scolaire etc, toutes choses qu'une alternance politique pourra résoudre et tant pis pour ceux qui avalent ça!).

 

http://img521.imageshack.us/img521/5118/virginqatar.jpg

Mais ne confondons pas! Il y a plusieurs sortes de récupération.Je ne parle pas de récupération électorale à l'approche de la présidentielle, ni de celle des autorités musulmanes qui en arrivent à se poser en victimes de l'islamophobie provoquée par de "mauvais" musulmans, ni à celle des journalistes qui vont épuiser le filon jusqu'au bout mais de celle qui consiste à se pencher sur le problème qui s'est posé avec ces assassinats.

Que ceux dont c'est le métier, qui ont les compétences, les moyens et le temps regardent la réalité en face et arrêtent de se cacher derrière leur doigt. Mais en auront-ils le courage? Sont-ils prêts à contredire le politiquement correct qu'ils ont eux-mêmes institué comme cadre au discours officiel?

La photo ci-dessus a été prise dans un Virgin Megastore au Qatar.(source)

 On a eu l'expérience de la montée du nazisme en Europe qui lui aussi revendiquait la reconnaissance de ses droits, de ceux de ses minorités nationales opprimées à l'étranger, qui annonçait la guerre et prêchait la paix et on a appris que la politique des petits pas en arrière finit par nous amener dos au mur.

http://observers.france24.com/fr/files/imagecache/observers_520_220/images/080214%20Mein%20Indon.jpg

La photo ci-dessus a été prise en indonésie (le plus peuplé des pays musulmans) dans un centre commercial de la capitale (source France 24).

Je n'ai pas réussi à insérer dans cette article la vidéo qui montre dans une librairie américaine la même édition de Mein Kampf que celle qu'on trouve chez Virgin au Qatar. Tapez "mein kampf en arabe" sur Google si vous voulez la voir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascale 25/03/2012 21:46

Sommes-nous obligés de voir la bobine d'Hitler jusqu'à la semaine prochaine ? :(

Pangloss 26/03/2012 08:42



Vous êtes dure pour l'ouvrier!



NOURATIN 25/03/2012 19:18

Qu'il soit bien entendu une fois pour toutes que les
Musulmans dans leur immense majorité sont de braves gens
qui ne demandent qu'à vivre avec nous en bonne intelligence.
Sans s'intégrer parcequ'il faut pas trop en demander mais
paisiblement.
Y a que sur l'étendue exacte de l'immensité qu'on peut
avoir quelques doutes.
Amitiés.

Pangloss 25/03/2012 21:24



Il suffit de peu de méchants pour troubler la paix d'une foule de gentils.



Carlus 25/03/2012 17:34

L'imbécillité de certains arabes consiste à penser que puisque Hitler était ennemi des juifs, il était DONC forcément ami des arabes !
C'est bien la preuve par neuf que la connerie humaine est un puits sans fond !

Pangloss 26/03/2012 08:47



"Les ennemis de nos ennemis sont nos amis", se disait un lapin en regardant un chasseur arracher des carottes.


PS: Pourquoi cette réponse n'est-elle pas passée hier?



Dr WO 25/03/2012 12:33

Effrayant. Et au Qatar, ce sont de bons musulmans, pas de ces horribles extrémistes qui n'ont rien avoir avec l'islam qui est évidemment une religion de paix

Pangloss 25/03/2012 14:12



Evidemment!



Mica 25/03/2012 10:56

Ce drame, dans toute son horreur, va in fine permettre à nos candidats de s'engouffrer dans la brèche " Sécurité "( un peu négligée en début de campagne )avec promesses de moultes mesures.
Seront-elles suivies d'effet? That's the question.

Pangloss 25/03/2012 12:09



Il y a la sécurité publique qui lutte contre la délinquance et celle qui est censée lutter contre le "terrorisme" (mot pudique que l'on emploie pour ne pas être accusé d'islamophobie!).


Dans les deux cas, l'état raisonne sur des schémas dépassés depuis longtemps.


A mon avis, les mesures proposées par les candidats auront des effets d'annonce et déboucheront peut-être sur des "opérations coups de poing" mais sans résultat réel.


Mais j'espère me tromper.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.