Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 16:10

Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre de notre Budget qui savait si bien s'occuper du sien a eu le culot de demander à la commission parlementaire qui l'auditionnait, le remboursement de ses frais de déplacement pour les deux auditions auxquelles il a été convoqué. "L'une de ces demandes concerne un plein d'essence pour un voyage Villeneuve-sur-Lot-Paris.", nous dit France-Inter.

"Estomaqués", "furieux" même selon un des participants, les députés, unanimement, ont refusé de lui accorder ces remboursements.

Tout ça me fout en rogne et pour plusieurs raisons:

1°) La demande de Cahuzac démontre une nouvelle fois dans quel monde vivent nos politiques pour lesquels il n'y a pas de petits profits.

2°) Si Cahuzac qui a avoué avait été mis, comme tant d'autres délinquants, en détention provisoire, il n'aurait pas eu besoin d'engager des frais de déplacement: un panier à salade l'aurait transporté gratuitement de sa prison au Palais-Bourbon.

3°) On nous éclaire sur une seule de ses demandes. Curieusement, on ne nous dit rien sur l'autre. On peut tout supposer. Saint-Tropez-Paris? Genève-Paris? Singapour-Paris? Que nous cache cette discrétion de France-Inter?

4°) Ouest-France, reprend l'information en la qualifiant "d'indiscrétion de France-Inter". Et depuis quand une information avérée devient-elle une "indiscrétion"? Le journaliste de la radio d'état aurait-il manqué à son devoir de révérence envers un membre éminent de la classe politique?

Que devient la liberté de la presse dans un pays où une information devient une indiscrétion?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Cahuzac ? ce mec est immonde<br /> Heureusement qu'il y a eu indiscrétion.. mais comme tu le constates : on ne nous dit pas tout !!!!!!!<br /> Bonne soirée Pangloss
Répondre
<br /> <br /> Il était déjà immonde avant d'être pincé et pourtant, ça n'a pas découragé ses copains de le nommer au gouvernement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Depuis que les fabricants de tabac "cherche" , cherche, bon, faut pas déconner,(qui cherche trouve), à acheter les députés, et qu'il ai fallu que ces tentatives usuelles depuis moult années<br /> semblent-il, soit révélées par José Bové qui en a eu marre que l'on se base sur sa pipe, s'en indigne, plus rien de m'étonne !<br /> Salut l'ami
Répondre
<br /> <br /> Et les alcooliers, et le nucléocrates, et les phytosanitaires, et les agroalimentaires, et les autres!<br /> <br /> <br /> Les élus ne sont pas vendus, juste un petit peu achetés avec quelques petites faveurs par ci par là. Petites? Combien coûte une loge VIP à Roland-Garros? Un diner gastronomique? Un "voyage<br /> d'études" au soleil?<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
N
La liberté de la presse? Tu as un de ces sens de l'humour!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Je ne rigole pas, je ricane.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu ne pourra pas faire d'un pourri un gars avec un sens moral !! bises
Répondre
<br /> <br /> Il semblerait que ce soit mission impossible. Mais ça, c'est l'anecdote. Ce qui me scandalise, c'est qu'on nous informe sur UNE de ses demandes et pas sur l'autre et que Ouest-France a qualifié<br /> cette info d'indiscrétion. Ce qui laisse supposer que la radio d'état aurait dû garder le silence sur la chose. Et que donc on nous cache beaucoup d'autres choses. Mais quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Remarques de bon sens.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.