Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 14:31

On ne sait plus où donner du ricanement depuis quelques jours.

L'UMP se détricote comme un vieux pull dont un inconscient autait tiré le fil qui dépasse.

Il y a Dati qui dépense en téléphone portable une somme aberrante (dix mille euros). Et qui, furieuse, balance sans balancer sur tweeter (genre "je ne cite pas de nom mais je pourrais"):

"Que certains déclarent ls montants perçus pr ds conférences données notamt à l'étranger en leur qualité de député ou d'ancien 1er ministre !"

"Qu'ils disent aux Français qui payent leurs vacances, des patrons milliardaires français ou étrangers !"

"Que ceux qui balancent fassent attention, qu'ils cessent de donner des leçons de morale ou d'exemplarité ! Il faut l'être soi-même !".

Et qui en rajoute contre le "clan Fillon". Y aurait-il des crabes dans ce panier?

Allez Rachida, des noms! Fais nous rire.

Il y a aussi Copé qui affirme que "les règlements de compte personnels rendent l'UMP inaudible" et qui ne se rend pas compte de ce qu'il dit: il faudrait être sourd pour ne pas en entendre parler.

Et pour couronner le tout, on nous ressort Bygmalion et ses fabuleux contrats. Le dernier en date: huit cent mille euros pour fournir au groupe UMP de l'Assemblée "un bilan de mi-mandat de la quasi-totalité des députés du groupe (soit 180 personnes) pour vanter leurs qualités et leur travail auprès de leurs électeurs".

Les députés font mine de découvrir la chose et vont même jusqu'à demander que ce contrat soit dénoncé et qu'on rembourse les six cent mille euros déjà versés.

Cela ne nous dit pas où sont passés les soixante-quatorze millions et demi qui constituent la dette de l'UMP et qui va devoir s'en acquitter.

Et ce ne sont pas les deux millions d'euros prévus pour la primaire qui vont arranger les choses.

Vous allez voir que, par contraste, Sarko va apparaître comme une banche colombe.

Mais tout n'est pas perdu à droite: Jacques Toubon (73 ans) décroche le fromage qui va abriter sa retraite: le poste de défenseur des droits est à lui.

Merci pour lui, joyeux contribuables!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

NOURATIN 10/07/2014 17:45

C'est vrai que 10 000€ de téléphone, même en restant en contact permanent avec la Kasbah, ça paraît quasiment impossible...ou alors elle joue à des jeux bizarres...en tout cas, désormais elle va
devoir passer à d'autres formes d'activités coûteuses pour le con qui paye...des passages plus fréquents chez Dior, peut être?

Pangloss 10/07/2014 19:07



Frais de représentation? Vivement la relâche!


Bonne soirée.



Djefbernier 09/07/2014 23:06

Ah la Rachida, moi qui sait bien que c'est la téléphonie le souci, 10 000, ça laisse même pas le temps de faire la sieste entre deux passes çà !!

Pangloss 10/07/2014 07:58







BOUTFIL 09/07/2014 21:38

quand on pense que certains naïfs pensent qu'on a aboli les privilèges ! ils sont tous, je dis bien tous, pourris jusqu'à la moelle, ils dépensent des milliers d'euros comme si ça ne représentais
rien que quelques sous ! déconnectés du peuple et de ses soucis, des pourritures qu'il va bien falloir éradiquer !

Pangloss 10/07/2014 08:00



Et la plupart sont persuadés qu'ils ont bien le droit à quelques avantages. Déconnectés du peuple, tu as raison comme l'était la noblesse d'ancien régime.


Déconnectés de la morale aussi.



Jacques Étienne 09/07/2014 18:11

Ça va encore alimenter le "tous pourris". Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir...

Pangloss 09/07/2014 20:20



C'est le système qui l'est. Et il est vrai que ceux qui ne le sont pas acceptent d'appartenir aux mêmespartis (notez le pluriel) que ceux qui le sont et de partager avec eux avantages et
privilèges. Ce qui fait d'eux des complices.



zaza 09/07/2014 18:09

C'est franchement honteux mon Pangloss et ce qui m'inquiète le plus, c'est de si l(on gratte un peu dans chaque parti politique, on risque de mettre à jour des situations similaires. Ce n'est plus
ricaner mon ami, c'est rire très, très jaune...!Tiens, je vais aller ramasser mon linge, occupation saine d'une petite contribuable de base qui paye pour tous ces C - N PANTOUFLE!
Bonne soirée mon Pangloss

Pangloss 09/07/2014 20:03



Mais bien sûr qu'il sont tous dans le même cas. Ce qui est encore plus fort, c'est qu'ils trouvent tout ça normal.


Bonne soirée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.