Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:34

Le bon élève se met au travail dès la rentrée des classe, il apprend toutes ses leçons, fait tous les exercices, rend ses devoirs en temps et en heure et, quand arrive l'examen de fin d'année, il est prêt, son livret scolaire rend compte de son assiduité et des excellents résultats qu'il a obtenus et il ne compte pas sur les insuffisances de ses camarades pour se classer premier.

En revanche, le mauvais élève, tout heureux d'avoir accédé au niveau supérieur, commence par fêter ça avec les copains, prend quelques jours de vacances, s'occupe de ses affaires de coeur, devient l'animateur d'une joyeuse bande de fils à papa à qui il rend quelques services, fait rédiger ses devoirs par d'autres, promet de se mettre bientôt au travail et, lorsque s'approche l'échéance, bachote de manière désordonnée, s'agite, s'affole, cherche de l'aide un peu partout et finit par décider sans avoir réfléchi plus avant d'appliquer la taxe Tobin, de créer la TVA sociale et de sauver Sea France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il ne faut pas le recaler, il faut le virer purement et simplement.
Répondre
<br /> <br /> C'est sans doute ce qui va lui arriver. Mais son éventuel successeur ne m'inspire aucune confiance.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mes Respects,<br /> <br /> Comme disait Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"...<br /> <br /> Pour transformer la France en pays sinistré, il ne faut rien avoir à perdre et rien à créer... Mais tiens, ce n'est pas le programme de la Mimolette ça ?..<br /> <br /> Acceptez mes respects de la soirée...
Répondre
<br /> <br /> Je crains bien que l'ami Molette n'ait comme seule ambition de réussir là où sa bourgeoise de l'époque a échoué. Et pour rentabiliser son passage à l'ENA.  Et gérer la pénurie qui s'annonce.<br /> Et-pis-c'est-tout.<br /> <br /> <br /> C'est peu.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est bien qu'est-ce que j'dis toujours !
Répondre
<br /> <br /> Moi-t-aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il ne remplacera pas Sarko, parce-qu'il n'arrivera pas jusque là ! Enfin il est la nullité même et ça se voit !<br /> Sarko à foiré, mais il tient debout, alors que Hollande vacille sans arrêt !<br /> Ni l'un ni l'autre n'arriverons mais je ne sais pas si les choses iront mieux pour autant ?<br /> Salut l'ami
Répondre
<br /> <br /> Si je ne suis pas élu, les choses iront de mal en pis quel que soit le président.<br /> <br /> <br /> <br />
F
ce qui surprend c'est qu'il risque d'être encore là car personne ne semble choqué (je parle des médias) par le fait qu'il mette de la poudre aux yeux et continue à faire croire qu'il a été un<br /> parfait chef d'état... il n'y a qu'à voir comment est accueilli le livre de Eric Brunet qui est une ode à Sarko et qui a reçu en remerciement la légion d'honneur... Un tissu de mensonges qu'aucun<br /> de ses confrères n'a été capable de démanteler..
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison. Saro a fait la preuve de son incapacité.<br /> <br /> <br /> Mais ce qui m'affole, c'est que celui qui a le plus de chances d'occuper son fauteuil en 2012 me paraît très en dessous des compétences nécessaires. Sa dernière proposition: suppression du<br /> quotient familial et remplacement par un crédit d'impôt est à la fois technocratique et démagogique.<br /> <br /> <br /> Votez Pangloss!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.