Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 18:23

A la prison des Baumettes, des colis (plus de cent en deux jours!) sont envoyés de l'extérieur dans la cour de promenade. "Dans ces colis, on peut trouver des produits stupéfiants, des téléphones portable, etc. Mais plus inquiétant : des armes, des couteaux avec des lames de 30 centimètres de longueur, des couteaux en céramique aussi", déclare un surveillant.

Dire qu'on met les malfrats en prison pour les empêcher de continuer leur bizness!

Allo, Christiane!

*******

Un rapport du Parlement britannique a qualifié de "scandale national"  l'échec des autorités à lutter contre l'excision, qui concerne au Royaume-Uni 170 000 femmes. 170 000, ça fait quand même un paquet.

Il n'y a pas qu'en France où l'immigration est une "chance".

"Et en France?" me direz-vous. En France aussi!

LeMonde.fr nous cite un obstétricien qui exerce dans une maternité de Saint-Denis: "Ici, un tiers des patientes qui accouchent ont subi des mutilations génitales"

*******

Au niveau mondial, "principalement en Afrique et au Moyen-Orient" (on s'en serait douté!), ce sont: cent trente millions de femmes qui ont subi cette barbarie. Pour ce qui n'est pas le "principalement", voir le paragraphe ci-dessus.

Et pour faire bonne mesure en restant dans ce domaine: 700 millions de femmes dans le monde ont été victimes de mariage forcé et plus d'une sur trois l'a été alors qu'elle n'avait pas 15 ans.

*******

Il y a quand même des nouvelles moins révoltantes. Mélenchon "prend du recul", comme nous le dit LeMonde.fr.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josette 23/07/2014 12:37

je suis bien de ton avis sur ce fait , en quoi cela change t-il quelque chose que Marie fut vierge ou pas ?
à ma foi , rien du tout!
mais quel théologien va le reconnaitre ? la mariolâtrie de certains mouvements catholiques fait plus de mal que de bien a ma religion .
En privé des prêtres osent dire la même chose mais la force du catholicisme est son acceptation de tout un tas de faits religieux" border line"pour respecter le principe qui veut qu'un pêcheur soit
mieux dans l'Eglise que dehors .
c'est mon avis de catholique pratiquante qui ne veut pas accepter un tas d'apparitions bizarres de revelations privées dementielles etc ...
ce commentaire ne mérite sans doute pas la publication, car il est hors sujet ...a toi de voir !
Vale !

Pangloss 23/07/2014 13:47



Mais si!  Je respecte toutes les croyances, même absurdes. D'ailleurs, ne le sont-elles pas toutes? On croit parce qu'on ne sait pas.


Ce que je respecte beaucoup moins, ce sont leurs conséquences néfastes sur la vie des gens.



josette 23/07/2014 10:14

oh bon sang , Mélanchon prend du recul ....il prend son élan pour faire encore "mieux" et encore plus fort je pense .
quand aux dames qui acceptent de mettre dans leur culotte l'honneur et la foi de leur époux ...je m’abstiendrai de commenter car les religions qui donnent autant de place a la quéquette et la
foufoune m’indiffèrent .
Dieu n'a sans doute rien a cirer de la manière dont on trafique les organes sexuels ou autres ; S'il a un peu de compassion pour sa créature il doit être consterné de ce que l'homme fait subir a
son prochain pour lui plaire !
C'est a se demander si actuellement ce n'est pas Lucifer qui est aux commandes là haut quand on voit tout ce qui se passe .
des coups a devenir millénariste !
vale ou vade retro S...

Pangloss 23/07/2014 10:39



Les religions s'intéressent beaucoup au sexe et à sa répression par des mutilations: circoncision ou excision une manière de régenter la vie des fidèles. Une autre manière de réprimer la
sexualité par l'exemple: le culte absurde de la virginité de la mère de Jésus.


Vale!



NOURATIN 23/07/2014 08:08

La ligue des Droits de l'Homme ne dit pas grand chose et le Ministère des Droits des Femmes non plus. A mon avis, ces histoires de mutilations sexuelles et de mariages forcés, ça doit encore être
un coup de l'extrême-droite, c'est pas possible autrement. Alors pourquoi pareil silence?
Amitiés.

Pangloss 23/07/2014 10:19



Si les ligues féminines n'en parlent pas, c'est donc que ce n'est pas vrai et si ce n'est pas vrai, c'est donc que le mensonge vient de l'extême droite? Un raisonnement qui se défend.


Bonne journée.



zaza 23/07/2014 00:12

Après cette avalanche de mauvaises nouvelles (rire très jaune...!) je n'en retiens qu'une.... la prise de recul de la Merluche. Au moins il ne va plus nous casser les oreilles. Bonne nuit mon ami.

Pangloss 23/07/2014 09:23



Oui, c'est toujours ça.



BOUTFIL 22/07/2014 23:24

ce qui me parait incroyable c'est que la majorité de ces femmes excisées font subir la même barbarie à leurs petites filles en sachant ce que cela représente en souffrances, celles qui sont ici,
chez nous, donc pas vraiment obligées de suivre les traditions de leurs villages, très peu résistent et se battent pour convaincre leurs coreligionnaires, j'en connais, elles sont formidablement
courageuses

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.