Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 17:08

Certes, on a ri des escapades de Pépère en scooter; certes, on s'est scandalisé du compte en Suisse de Cahuzac (mais quel politique ne planque pas du pognon d'une manière ou d'une autre?); certes, on s'est gaussé des "fermes condamnations" de Valls (le champion de la bouche à l'envers); certes, on s'est moqué des tenues de Nicole Briq et des prévisions optimistes de Sapin et de Moscovici; certes, on n'a pas retenu le nom des nombreuses potiches des deux gouvernements Ayrault; certes, on s'est énervé à chaque déclaration de Taubira. Mais avec le temps on s'est habitué à cette bande de branquignols et on réagissait de moins en moins à ce que les journaleux appellent "leur actualité".

Le blogueur s'ennuyait. La politique était tristounette et -même si elle n'était pas prise au sérieux- on avait du mal à la prendre à la rigolade. On se disait que puisque c'était avec nos sous, c'était bien cher payé.

Mais ça, c'était avant le grand retour de Ségo.

En voilà une qui nous manquait même si bien peu de ses collègues du gouvernement regrettaient son absence. On espérait un grand show à la hauteur de la bravitude et de sa campagne de 2007.

Bien sûr, elle fait des déclarations qu'elle dément, dit du mal ("tacle", en langage de journaliste) de ses petits camarades, se pose en victime du machisme, se fait rappeler à l'ordre ("recadrer", toujours chez les journaleux).

On la retrouve telle qu'on la connaissait. Elle ne s'est pas encore retranchée derrière son célèbre "faire ça à une mère de famille", mais on peut penser que ça ne saurait tarder.

Malgré tout, je suis déçu. Même Ségo ne me fait plus rire. Elle ne s'est pas renouvelée.

Bref, ça ronronne, ça patauge dans le médiocre comme une tournée en province de vieux comédiens ratés.

Tout ça est bien triste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

sartan83 18/05/2014 11:27

Pourtant les bêtise ne manquent pas. Mais c'est comme tout : point trop n'en faut ! Allez bon dimanche ensoleillé :)

Pangloss 18/05/2014 11:44



Un îlot de bêtise au milieu d'un océan pas trop bête, ça tire l'oeil et fait ricaner le blogueur. Mais une goutte de connerie dans un océan de bêtise, c'est trop. On ne sait plus ou donner de la
tête.



michel-la-six 16/05/2014 14:39

Votre silence renouvelé m'avait d'abord conduit à vous imaginer goûtant quelques vacances dorées à la Jamaïque sous des cocotiers nonchalants. Je vois qu'il n'en est rien ,la platitude du fond de
notre société et la grosseur du ballon (de foot) qui obstrue notre vue nous font, temporairement j'espère, baisser un peu les bras, et la plume s'en ressent.
michel-la-six.

Pangloss 16/05/2014 15:23



On se dit souvent "A quoi bon?". Mais il faut se reprendre. Nos gouvernants seraient trop heureux d nous voir sans réaction.


Bonne journée.



Dr WO 16/05/2014 13:36

Si encore la médiocrité des autres pouvait servir à nous grandir.
Dr WO

Pangloss 16/05/2014 15:21



Même pas! J'ai l'impression de m'enfoncer dans un marécage.



Souliko 16/05/2014 11:58

Je suis comme NOURATIN, admirative de la formule citée. Courage, nous en sommes tous au même point : au bord de la déprime !

Pangloss 16/05/2014 15:20



On va s'accrocher; ne serait-ce que pour ne pas devenir les légumes qu'ils voudraient nous voir devenir.



Haroun 16/05/2014 10:36

Bonjour, en fin bon je ne sais pas si le terme l'est lui-même vu l'ambiance...
Disons "jour" tout court cela te fera peut-être sourire.
Il est certain que c'est le but qu'ils recherchent tous, les lampistes de tous les grands partis qui prennent les Français pour des bœufs après avoir été les veaux de l'ancien...
Alors, juste pour ne pas les contenter, et pour garder nos cervelles en constante ébullition, tu dois, chacun de nous doit continuer à trouver ce qu'il y a de drôle dans leurs tristes
comportements. Juste pour nous, pas pour eux ni pour changer le monde...
Bonne journée.

Pangloss 16/05/2014 15:18



"Garder nos cervelles en constante ébullition", la formule est belle. Je vais m'en faire une devise.


Bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.