Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 09:20

Pas d'article hier. Comme disent les journaleux, j'étais "sous le choc". Aujourd'hui, comme beaucoup de Français, je subis le fameux stress post-traumatique. Une bonne excuse, direz-vous, pour ne pas être responsable d'un éventuel coup de sang avec passage à l'acte.

Il faut dire que les mauvaises nouvelles, enrobées de nouvelles pire encore se sont abattues comme dernièrement la pluie sur le département de l'Hérault.

Parlons d'abord des augmentations: prix du gaz, du diésel, du timbre, de la redevance télé et j'en oublie certainement.

Parlons ensuite des réductions: prime de naissance, réduction de fait du congé parental, augmentation de la CSG sur les retraites etc etc.

Et puis parlons du reste, de la dette qui explose et vient de dépasser les 2 000 milliards, du déficit qui ne se réduit pas (4,3%, on est loin de la limite de 3%!), du trou de la sécu "plus important que prévu" etc

Cette fois-ci, tout est arrivé en une seule vague. Il paraît que c'est fait exprès pour que le pauvre cochon de payant ne sache même plus où donner de la tête et que chaque coup qu'il reçoit lui fasse oublier le précédent et que les gouttes soient indiscernables dans le seau d'eau glacée qu'on lui envoie à la figure. J'ai appris ce matin que les Amerloques ont une expression pour ça: c'est "le jour des poubelles" où l'on sort en une seule fois tout ce qui risque de mécontenter l'électeur.  En France, on est tout aussi cynique. Sur France-Inter, on a rapporté l'expression d'un conseiller de Pépère: c'est "dégazer en pleine marée noire".

Ce qui est encore plus énervant, c'est le baratin dont ceux qui nous gouvernent enrobent leurs mauvaises action et le culot avec lequel en serrant notre ceinture, ils continuent à desserer la leur.

Cette phrase par exemple de Marisol Touraine (MST pour ses amis): "le gouvernement aime la famille". Après le coup qu'il vient de lui porter, à cette malheureuse famille, on se demande ce qui serait arrivé s'il ne l'aimait pas.

Ou Pépère qui juge de l'efficacité de ses économies aux cris qu'elles suscitent et à la douleur qu'elles provoquent.

Et pendant ce temps, on n'entend pas dire que les économies affectent les ministres, les élus et leurs copains. On apprend que les sénateurs ont droit à des fauteuil sur mesures, que la cave du Sénat est à leur disposition pour qu'ils puissent partir en week-end avec de bonnes bouteilles, que Thévenoud, "l'administrophobe" serait nommé membre de la commission du Développement Durable à l’Assemblée Nationale etc etc etc.

Et pour couronner le tout, on nous dit que le prochain budget est établi en fonction d'une prévision de croissance de 1%. Prévision jugée optimiste par le Haut Conseil des Finances Publiques pourtant présidé par un socialiste.

Et, j'ai gardé le meilleur pour la fin, Michel Sapin, en présentant son budget a osé affirmer qu'il "ne sera pas demandé d'efforts supplémentaires aux Français".

On sait que les Pieds Nickelés qui nous gouvernent préfèrent les demander aux Allemands. Sans grand succès jusqu'ici.

PS: Et puisqu'il n'est pas interdit de rire, voici ce titre du Gorafi: "Air France assurera plus de neuf retards sur dix à partir de demain". Et rien sur la SNCF?


Partager cet article

Repost 0

commentaires

hesteve-pamphile 08/10/2014 16:58

Il est certain que le cynisme des simili-socialistes "crève l'écran" ! Mais, tout de même, je suis estomaqué que pas un des blogueurs de vos commentaires ne remarque que la politique mise en place
est tout bonnement une politique de droite ! D'où la gêne des critiques chez les UMPistes...

Pangloss 08/10/2014 17:07



C'est une politique "sauve-qui-peut". A ce niveau-là, il n'y a plus ni droite ni gauche.



fanfanchatblanc 03/10/2014 10:14

Je reste sans voix.. tu as fait le tour de l'hécatombe...

Pangloss 03/10/2014 10:42



Ah non! Ne reste pas sans voix. Avec quoi chanterais-tu?


Bonne journée.


PS: toujours impossible de commenter chez toi.



Dr WO 02/10/2014 18:13

En raison de l'assise des sénateurs, des fauteuils sur mesure sont nécessaires.
Dr WO

Pangloss 02/10/2014 19:34



Ils sont parfaitement équipés pour s'asseoir, c'est vrai.



BOURFIL 02/10/2014 17:49

mais jusqu'à quand supporterons nous ces incapables, voleurs, menteurs ? De Gaulle disait les français sont des veaux, irons nous jusqu'à l’abattoir où sortirons nous les fourches bientôt ?
il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer, en attendant, j'irai hurler dans le rue samedi avec nos potes, même si le mariage c'est foutu, au moins ça me défoulera

Pangloss 02/10/2014 19:33



Se défouler, c'est bon pour la santé. Il ne faut pas garder ça sur l'estomac. Chante "Ah, ça ira, ça ira, ça ira ..." en pensant à moi.


Bonne soirée.



zaza 02/10/2014 17:48

J'ai écouté Sapinou ce matin et je suis restée scotchée, le cul sur ma chaise. Comme tu le dis ce n'est plus un cascade, mais une cataracte, voire les chutes du Niagara ! Franchement je ris jaune,
surtout que le poux ronchon qui a accepté le plan PSA sur 36 mois, vient de toucher pour la seconde fois une paie négative (août et septembre à zéro). Remarque zéro + zéro = la tête à toto, mais il
commence à bouillir le gars et comme tout le service paie a été transféré sur POISSY, je sens bien qu'il va demander un R.V. et faire un A.R. pour demander des explications.
Sniff, heureusement qu'il avait quelques économies car avec ma petite retraite et les charges de la maison, je ne peux rien pour lui.
Bonne soirée mon Pangloss

Pangloss 02/10/2014 19:31



Bouillir, il n'est pas le seul, hélas! Et il y a très largement de quoi.


Petite retraite, Je fais partie du club.


Bonne soirée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.