Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 17:32

Un mystère est enfin éclairci!  Remercions le hasard qui nous a permis d'avoir enfin l'explication de l'inexplicable: l'indigence, le pathétique, le grotesque, l'imbécillité etc de quelques unes des vidéos que les politiques, sans crainte du ridicule, nous ont servies ces derniers mois. Je pense au lip dub de l'UMP, au clip le changement, c'est maintenant du PS et au dernier né La nouvelle France industrielle dont j'ai parlé hier.

Notre reporter, attiré par le bruit qui provenait d'un bistrot devant lequel il passait (et, avouons-le, par le cri "Champagne pour tout le monde!" poussé par une voix fortement avinée) et entré dans l'établissement pour profiter de l'aubaine.

A la table du fond, écroulés sur la banquette, il reconnut nos trois amis les Pieds Nickelés qui semblaient fêter quelque chose.

N'écoutant que sa soif, notre reporter est allé s'asseoir devant eux et a engagé la conversation avec Croquignol (le cerveau de la bande). Pendant que Filochard et Ribouldingue chantaient à pleine voix "We are the champions", Croquignol s'est laissé aller aux confidences: "Tu vois, Marcel (il devait confondre notre reporter avec un autre soiffard), la communication politique, c'est un vrai filon. Nous, on n'y connaît rien mais on a très vite compris que les politiques en connaissaient encore moins que nous. On peut leur bricoler n'importe quoi, ils n'osent pas critiquer de peur de passer pour des ringards. Avec l'UMP et le PS, on avait cru réduire les coûts au maximum en les faisant figurer eux-mêmes dans leur clip: on éliminait le cachet des comédiens. Mais avec Montebourg et Pépère, on a fait mieux: on a enfilé des images d'archives sur une musique de Téléfono Vivaldi (pas de royalties, tu notes l'astuce). Quelques copier-coller et "Emballez, c'est pesé! Et Passez la monnaie!".

Voilà! Maintenant vous savez tout: derrière ces clips vidéo, il fallait voir la main des Pieds Nickelés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Nouratin pense à Gaston la Gaffe et moi à Géo trouve tout, le tout coiffé par l'oncle Picsou, au moment de payer l'ardoise !<br /> Salut Pangloss
Répondre
<br /> <br /> Ni Gaston, ni Geo, ni Picsou ne valent les magouilles des Pieds Nickelés!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah ben non ! tu m'a piqué la main de la soeur de Zaza dans la culotte du zouave !<br /> ils sont tellement sûr d'eux qu'ils ne s'imaginent même pas que toute la France va se foutre d'eux et de leur bricolage d'un autre âge, enfin quand je dit toute la France, sauf, bien évidement les<br /> lèches-culs
Répondre
<br /> <br /> 23% de lèche-cul.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme dirait Higelin, "Caviar pour les autres".
Répondre
<br /> <br /> Quand on s'approche de la table des politiques, on peut se goinfrer de miettes succulentes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
En effet, tout est clair désormais, d'ailleurs c'était tellement évident qu'on aurait dû s'en douter.<br /> Je me demande ce qu'ils attendent pour recruter Gaston la gaffe...<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Il leur inventerait une machine à voter.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Très bon Pangloss, es-tu certain qu'il n'y aurait pas non plus la main de ma sœur?????<br /> Une belle journée qui s'achève grand soleil et chaleur en Ille et Vilaine. Bonne soirée l'ami.
Répondre
<br /> <br /> Cette allusion à la main de ta soeur me donne envie de m'acheter une culotte de zouave.<br /> <br /> <br /> Brouillard le matin, soleil l'après-midi.<br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.