Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 11:37

C'est le titre du dernier bouquin de Jacques Généreux dont je vous cite les premières lignes: " Durant les vingt premières années de ma vie, j'ai grandi dans un monde où le destin des enfants semblait naturellement devoir être plus heureux que celui de leurs parents; au cours des trente suivantes, j'ai vu mourir la promess'es d'un monde meilleur". Les lignes suivantes sont de la même veine. "Jusque là, ça va", me suis-je dit. Ce n'est pas très original mais ça va.

Le reste n'est, hélas! pas très original non plus.

Voilà: vous avez économisé 18 euros.

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Merci pour l'économie!

Le blog de la Renarde s'endort et se réveille en Llanafan http://llanafan.over-blog.com/
si tu as envie de me rejoindre, j'en serais ravie.


Répondre


J'arrive!



J

Ma foi..quelques pièces vont traîner dans le fond de la poche de ma parka lors de mes allées et venues en ville... que veux-tu, c'est Noël et voir s'illuminer des regards d'enfant...


Répondre


N'hésite pas! Généreux n'en a pas besoin.



J

très "Généreux" de ta part...
merci


Répondre


Qu'est-ce que tu vas faire avec les 18 euros que je t'ai fait économiser?



C

C'est l'économiste officiel du Front de Gauche. Langue de bois et phraséologie pseudo-marxiste ringarde, comme si rien ne s'était passé depuis Maurice Thorez.
Mais bon, ne regrette pas tes 18 euros : tu sais, maintenant ! :-)


Répondre


J'ai eu l'impression de lire un vieux "L'Humanité" ("Demandez, lisez, diffusez l'Humanité, organe officiel du Parti Communiste Français" comme on entendait crier les militants le
dimanche matin quand l'Huma-Dimanche n'existait pas encore et que Staline était encore de ce monde). Mais j'aime bien me faire une opinion par moi-même.



P

18 € ? Vous futes généreux.
Ok, je sors...


Répondre


Je me suis dévoué pour la collectivité. Je n'ai pas été pris par surprise: il est chargé de l'économie au parti de Mélenchon. J'ai l'esprit ouvert, je voulais seulement être au courant de ses
thèses.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.