Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 09:32

taubira.PNGBoulette: (néologisme forgé pour la circonstance dans le cadre de parité) féminin de boulet: personne idiote, irritante, désespérante, ou ayant un sens de l'humour très lourd, qui constitue un fardeau (Wikipédia). (par analogie avec le boulet: boule de métal fixée à une chaîne que l'on attachait au pied des forçats).

Valls a des ambitions nous prie-t-on de croire et de ne pas oublier. Il laisse dire qu''il se verrait bien remplacer Ayrault dans les plus brefs délais et Hollande dans moins de quatre ans (putain! quatre ans!).

Un tel plan de carrière suppose une politique de communication définie avec précision pour frappper l'opinion et l'adversaire (de son propre camp, bien entendu) au bon endroit et au bon moment.

On nous assure aussi que Manuel est le ministre préféré des Français de gauche qui, attachés aux droits de l'Homme, pensent toutefois qu'une certaine fermeté vis-à-vis des Roms qui s'établissent sous leurs fenêtres n'est pas malvenue et jugent qu'un regard noir sous des sourcils convenablement froncés est un gage de fermeté contre les espiègleries d'une diversité enrichissante.

Or, le pauvre Manuel est englué dans un gouvernement de Branquignols cornaqués par un ectoplasme et supervisé par qui vous savez (pauvre petit bonhomme!). Gouvernement dans lequel sévit Christiane Taubira. Je n'en dirai pas plus. Tu m'as compris, tu m'as.

La solidarité gouvernementale est une belle chose, certes, mais elle ne doit pas s'étendre jusqu'à une ministre jugée par certains trop laxiste au point de ne pas envoyer en prison ceux qui devraient y être déjà depuis lulure. Etre solidaire avec cette "boulette" est un handicap à traîner dans l'ascension au plus haut niveau de l'Etat.

Il fallait donc que Valls envoie un signal fort, comme disent les journalistes (les signaux faibles, ça l'fait pas).

Et voilà-t-y pas que le prétexte lui est servi sur un plateau par sa collègue de la Justice et son projet de réforme pénale.

C'est un sacré morceau de chance, ça. Une occasion à ne pas manquer en plein été alors que les journalistes sont à la recherche de sujets de papier.

Valls a donc dégainé et fait mouche. Un seul coup, deux cibles. Très fort, le mec!

Une lettre est donc écrite pour manifester son opposition à la mère Taubira. Et pan!

Cette lettre est adressée non pas à son supérieur hiérarchique mais à François Hollande. Et re-pan! Dans l'Ayrault, cette fois.

Et, afin que nul n'en ignore, cette lettre de Manuel à François se retrouve dans les colonnes du Monde. Détournement de correspondance? Baisse de conscience professionnelle des PTT? Facteur stagiaire qui s'est trompé d'adresse?

Pauvre Jean-Marc! Il n'a pas vu venir le coup. Il faut dire qu'il était encore dans une phase de récupération après son fol après-midi de moniteur de colo tambourineur pour les enfants qui ne partent pas en vacances. Je signale à ce propos que, ne partant pas en vacances moi-même, j'attends l'année prochaine en espérant être invité avec les vieux cons qui ne partent pas en vacances.

Pauvre Jean-Marc, disais-je. Il a fallu qu'il se fende d'un communiqué pour faire semblant de croire qu'il avait été mis dans le coup par son pote Manuel et pour dire: "Qu'il y ait débat, c'est normal". Et pourtant, personne ne lui avait rien demandé.

Bilan de l'opération:

- largage de la boulette par sectionnement de la chaîne de solidarité gouvernementale;

- effacement d'Ayrault qui n'a rien vu passer (joli dribble!);

- embarras de Pépère qui se croyait en vacances mais qui ne peut que se réjouir (et donc ne pas en vouloir trop à Valls) de voir une ministre "qui ne supporte pas d'avoir un patron" prendre un coup de serpilière humide en pleine figure.

Bavo Manuel!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liviaaugustae 19/08/2013 00:21

Si cette boulette pouvait dégager... personne ne pleurerait!
Car cette bonne femme est "féroce"!

Pangloss 19/08/2013 09:37



Et ceux qui lui ont confié ce ministère sont des imbéciles dangereux.



Dr WO 18/08/2013 10:45

C'est le Valls à trois temps.
Dr WO

Pangloss 18/08/2013 11:23



Valls est un manuel: il s'échauffe pour un éventuel remaniement.



Pascale 17/08/2013 16:23

Peine perdue : la droite ne votera jamais pour lui. Valls est un "enfant de la télé ". Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est que PS vit au passé. Hollande et Désir se chargeront de lui faire la
leçon.

Pangloss 17/08/2013 16:44



Pour qu'Hollande soit élu, il faut bien que des électeurs de droite aient voté pour lui ou qu'on moins, ils n'aient pas voté pour Sarko.



Pascale 16/08/2013 21:15

Bien sûr, tout le monde avait compris et les journalistes se sont empressés de le souligner.
Manuel Valls a-t-il un avenir ? J'en doute. Trop dangereux pour leur petite carrière, ils vont probablement s'en débarrasser avant les présidentielles. Regardez ce qu'ils ont fait de Benoît Hamon,
pourtant promis à un "bel avenir" !
Excellent billet, Pangloss. Bravo !

Pangloss 17/08/2013 10:36



Seul contre tous car il gêne les ambitions de ses camarades ou tous avec lui, le seul à pouvoir grapiller des voix sur sa droite?


Merci!



nettoue 16/08/2013 11:11

Uriner dans les buissons de Matignon, est-ce prudent, lorsque l'on sait tous les trous du cul qui ont déjà occuper les lieux ?
Salut l'ami

Pangloss 16/08/2013 12:13



Tout compte fait j'hésite.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.