Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:38

LeMonde.fr nous apprend que les membres du gouvernerment Ayrault 1 se sont vus distribuer, dès le début de leur premier conseil des ministres, une "charte de déontologie":

C'est chercher des verges pour se faire battre!

Voilà qui va donner matière au Canard enchaîné pour remplir ses colonnes!

PS: Vous avez noté l'allusion sournoise dans le numéro attribué au gouvernement Ayrault? Doit-on supposer qu'un remaniement est déjà envisagé?


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est pour vous que j'ai changé la configuration de mon blog : j'avais bien compris qu'il était peu accessible. Le mot de passe ? J'avais besoin de réfléchir (et une laryngite ne m'y aide guère)<br /> sur ce que je voulais en faire. Aussi l'ai-je verrouillé pendant quelques heures pour vous épargner les multiples essais. Enfin voilà ces quelques explications auxquelles je joins mes sincères<br /> excuses. A présent, vous pouvez choisir l'article qui vous plaît et le commenter à loisir. MERCI ! :)
Répondre
<br /> <br /> C'est gentil. Il ne fallait pas vous donner cette peine. J'ai mes manies: j'aime trouver les articles immédiatement accessibles sans avoir à recliquer pour les lire. Mais vous n'allez quand<br /> même  pas faire un blog RIEN que pour moi! Si?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ayrault et la verge... Panglooooss ! Rire...<br /> Premier gouvernement, en effet. Ce qui signifie qu'il y en aura d'autres et on nous en informe avant même l'installation du premier. Le PS inspire confiance !! (j'ai entendu à la radio que Martine<br /> Aubry serait "un recours" en cas d'échec de JM Ayrault). Je me suis abstenue et je m'en félicite. Hollande m'a (déjà) beaucoup déçue.
Répondre
<br /> <br /> Pour l'instant, ça fait encore un peu désordre.<br /> Un peu comme votre blog de moins en moins lisible (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?).<br /> <br /> <br /> Et on me demande un mot de passe pour commenter chez vous!<br /> <br /> <br /> PS: vous avez l'esprit bien mal tourné.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
+
Si la droite avait la majorité, l'on rigolerait encore plus. Ceci dis, il changera forcement s'il y a des députés non réélus parmi les ministres !<br /> Cauchemar, n° 1)Et si Martine revenait ? Et où est passé Mélenchon, on ne parle plus de lui,<br /> Salut l'ami
Répondre
<br /> <br /> Et Ségo qui fait déjà son intéressante en critiquant Peillon tout en disant qu'il a raison?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut Pangloss<br /> sauf erreur de ma part, je crois qu'il est de coutume qu'au soir du deuxième tour des legislative le gouvernement remette son mandat.<br /> Je pense que celui-ci est avant tout un gouvernement pour les besoins de la campagne électorale.<br /> Bonne nuit<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> On verra. A mon avis, la plupart vont rester. Sauf, bien sûr, si la droite a la majorité. Ce qui m'étonnerait fort.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Pangloss<br /> Ouais ! D'accord, Ô combien avec Nouratin, le Canard sera infiniment plus gentil avec la gauche...<br /> La charte de déontologie..bof ! Je me rappelle, au début du quinquennat de Sarko : Les ministres allaient être "notés", la bonne blague, ça a fait long feu, cette "charte" est du même tonneau,<br /> uniquement un effet d'annonce en début de mandat, enfin, c'est mon avis.<br /> Amicalement.
Répondre
<br /> <br /> Et du temps de Raymond Barre les flics devaient (ou pouvaient) contrôler l'utilisation des véhicules et des chauffeurs de service grâce à une vignette spéciale sur le pare-brise!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.