Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 15:51

P1010909

"Il" en a parlé lors de son interview télévisée. "Il" l'avait déjà demandé dans sa lettre à Fillon de juin dernier: le train de vie de l'Etat devait être "vigoureusement réduit".
Parmi les mesures annoncées, il y en a qui vont poser des problèmes. D'ici 2013, en effet, dix mille voitures et sept mille logements de fonction devront être supprimés (à noter qu'on sait combien vont disparaître mais pas combien continueront d'exister). De plus les agents de l'Etat qui bénéficieront encore de logements devront payer l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation.

Au premier abord, on se dit que l'Etat montre l'exemple et met fin à des abus. Admettons qu'il y ait des abus et que certains logements soient occupés et certaines voitures utilisées sans droit ni titre. Dans ce cas, la suppression sera facile et ne devrait pas donner lieu à trop de mécontentements.

Mais on peut supposer que le plus grand nombre de ces sept mille logements et de ces dix mille voitures, fait partie d'avantages en nature statutaires ou assimilables à des droits acquis même si ces droits sont un héritage d'un passé lointain où les astreintes ou les nécessités du service les rendaient parfaitement légitimes. Ce qui, puisqu'on peut les supprimer, n'est vraisemblablement plus le cas.

Un fonctionnaire qui devra se trouver un logement (et le payer!) ou celui qui devra payer impôts et taxes afférents à celui dont il bénéficie encore; celui qui roulait aux frais de l'Etat et qui devra acheter une voiture, l'assurer, payer l'entretien et le carburant. (gageons qu'il renoncera à entretenir un chauffeur), verront leurs revenus fortement amputés et leur train de vie réduit.

Comment éviter de mécontenter ces loyaux serviteurs?

J'ai la solution mais je vous laisse le temps de trouver la vôtre.

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo: Le président de la République paiera-t-il les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation sur le Palais de l'Elysée?  

- OUI

- NON

(rayer la mauvaise réponse).

PS: La photo, c'est pour vous dire que l'essentiel n'est pas la politique, mais la vie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Alors la je m'en moque , quoi qu'ils fassent ma maigre retraite n'augmentera pas alors!!!!!! Encore heureux que Carla est plus riche que SARKO et qu'il n'a pas de maîtresse ni de gosse caché ,d'un<br /> gouvernement à l'autre un pour tous tous pourri disait Coluche il avait bien raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh oui!<br /> <br /> <br /> (ma retraite, maigre elle aussi) n'augmentera pas non plus.<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh bien .. une augmentation de salaire ? avec tout ce que l'état va économiser sur les fonctionnaires des bas étages, je pense qu'il va pouvoir se le permettre.<br /> bonne réponse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Réponse enregistrée, elle aussi.<br /> <br /> <br /> Je proposerai la mienne lundi. Mais il n'est pas du tout certain que ce soit la bonne. L'avenir le dira.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Création d'une niche fiscale dont les intéressés pourraient bénéficier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Réponse enregistrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> peut-être l'ami, pas sûr....!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quand je dis rigoler, c'est histoire de dire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> "L'abstention est la manifestation du refus de ce choix faussé" : pour une partie (et une partie seulement !)des électeurs. Parce que l'abstention, c'est aussi la flemme de sortir de chez soi, tout<br /> simplement.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ben voyons! Si on pensait que c'était si important que ça, on sortirait de chez soi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.