Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 13:12

Il y a des gens qui n'aiment pas ce que les eurocrates ont fait de NOTRE Europe. Et qui le disent. Pas dans les colonnes des journaux ou sur les antennes de la radio et de la télé, non.

Ils le disent sur les blogs et sur les réseaux sociaux, seuls espaces de liberté où l'on a (mais pour combien de temps encore?) le droit de dire ce que l'on pense.

Alors on s'émeut à Bruxelles. Les élections européennes, c'est l'année prochaine. Quelle horreur si les électeurs boudaient les urnes ou si les eurosceptiques faisaient entendre leurs voix.

Il fallait réagir. Ce sera bientôt fait: le parlement européen va investir un peu plus de deux millions d'euros de nos sous pour financer des "patrouilles de trolls", c'est à dire que "des équipes de cyber-communicants financées par l'UE seront mises en place d’ici la fin du mois de février pour lutter contre les eurosceptiques qui s’expriment sur les réseaux sociaux. Une traque méthodique des conversations qui devra prouver son efficacité avant les élections européennes de juin 2014."

On veut "corriger les méprises". Avant de corriger ceux qui s'en rendent coupables?

Plus d'info (en anglais) et ICI (en français).

(Info dégottée en lisant ce blog)

*******

Le chauffard issu de la diversité qui, au volant de son 4X4 Range-Rover (une voiture de pauvre exclu stigmatisé) a percuté une voiture de la BAC, a tué deux policiers et en a grièvement blessé un troisième à Paris était "bien connu des services de police" et avait déjà été "condamné" à cinq reprises.

Heureusement que la mère Taubira veut lutter contre la récidive!

*******

Mais il y a des "bonnes" nouvelles: on va attribuer des Césars, le salon de l'agriculture va ouvrir ses portes (y verrons-nous la machine à "moissonner" les poulets qu'on peut admirer sur la vidéo conseillée à la fin de cet article?). Je crois qu'on nous montrera plutôt des politiciens, des vaches et des enfants et qu'on entendra ad nauseam ces mots "la plus grande ferme de France".

*******

Les "amis de Nicolas Sarkozy" se sont réunis pour affirmer qu'ils veulent défendre son bilan.

Contre Raffarin?

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

josette 24/02/2013 06:20

quand les bêtes s'occuperont des gens comme nous nous occupons d'elles ...putain on va déguster !(une seule consolation pour moi, si je deviens vache , le Corrézien viendra me peloter les fesses au
salon de l'agriculture ,et là... je lui promets un sacré feu d'artifice )
vale !

Pangloss 24/02/2013 09:21



J'en rigole d'avance.



BOUTFIL 23/02/2013 19:46

bon, j'ai été taguée par Tambour major, alors, je t'ai tagué aussi, na....

Pangloss 23/02/2013 20:09



Ce n'est pas trop mon truc, les tags. Mais je te remercie.


Bonne soirée.



Souliko 23/02/2013 17:13

Après les homophobes, les europhobes... Et ils vont faire quoi les trolls ? Panpan cucul aux vilains qu'aiment pas l'Europe comme elle est ou les envoyer en camp de réeducation ?

Pangloss 23/02/2013 18:13



Je suis curieux de voir ça. Je vais aller à la pêche aux trolls et, dans quelque temps, écrire quelques articles eurosceptiques en espérant que ça mordra.



michel-la-six 23/02/2013 15:39

Pour couper le billet en quatre (on n'en a pas le droit), donc en cinq. 1/Je préfère AVEC, même si réserves, que SANS, long comme jour sans pain, pour nous-com en peine de tous Vos raille-ris.
2/Vrais faux trolls comme ballons d'essais ? Qu'ils viennent sur nos blogs, on est ouvert à tous, éventuellement à tout. 3/Je pense que le 4X4 de ce pauvre divers par sa police mal-fra-ssuré sera
bien r-assuré par notre ministresse de l'indépendance guyanaise et familiale. 4/L'industrie agricole : capital trop libéré, dur, durera s'il reste sans limite. En agriculture, c'est la Fin-d'us et
coutumes. 5/Le bilan de Sarko, comme toujours en compta, d'où vient l'argent, et surtout, où il va ? (j'aime les raffarinades, dont on peut, pour certaines, ricaner.

Pangloss 23/02/2013 18:12



Avant l'agriculture faisait des produits, maintenant elle fait de l'argent.



Dr WO 23/02/2013 11:59

Cette mauvaise humeur me manquait un peu.
Dr WO

Pangloss 23/02/2013 12:17



Je suis flatté. Je trouve de moins en moins de raisons dans l'actualité pour être de bonne humeur. Mais j'arrive quand même à rire du spectacle.


Remis de cette grippe?



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.