Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 17:53

Vous mettez un sanglier dans un enclos. Vous lâchez sur lui une meute de dogues argentins. Quand le sanglier se trouve acculé contre le grillage sans aucune chance de s'échapper, les chiens le dévorent vivant pour le plaisir des spectateurs et des propriétaires de ces molosses qui viennent de loin pour assister à cette "chasse".

http://s2.lemde.fr/image/2014/11/17/534x0/4524512_3_ff1a_un-dogue-argentin-poursuit-un-sanglier-dans-un_2dab72af41a4f307c3330dddb2422783.jpg

Car c'est une chasse. « La chasse avec un dogue argentin est une chasse comme une autre », a défendu dans les colonnes de Var Matin la propriétaire de l'enclos. Avant d'expliquer que cette forme cynégétique était très appréciée « des jeunes ». On imagine très bien de quelle sorte de "jeunes " parle cette dame (car c'est une dame!). Je ne serais pas surpris qu'il s'agissee ceux qui apprécient aussi des combats de pit-bulls.

"Nous n'avons rien à nous reprocher", a-t-elle estimé. "Nous sommes des professionnels de la chasse qui faisons les choses en règle.".

Une chasse comme une autre? Où l'on fait les choses en règle? On en déduit vite que les autres chasses où, pour sauver sa peau, le gibier ne peut compter que sur la maladresse des tireurs ou leur degré d'alcoolémie sont comme celle-ci.

Il paraît que les chasseurs avec leur parti représentent les quelques milliers de voix qui pourraient manquer à un candidat aux prochaines élections.

On peut aussi se dire que tout candidat recherchant ces voix et tentant de séduire ce parti risque de manquer des voix de ceux que révolte cette barbarie.

(source LeMonde.fr)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

geo 23/11/2014 11:05

bonjour ami
que se passe t'il,? un long silence qui m'inquiète un peu..n'y a t'il point de fait qui attire votre attention?
J'espère que tout va bien pour vous et les vôtres..
bien amicalement

Pangloss 23/11/2014 12:24



Juste un gros coup de mou, très mal au dos (tassement de vertèbres) et une actualité déprimante.


Merci de t'inquiéter.



hesteve-pamphile 19/11/2014 17:59

Ce public me rappelle ces gens qui allaient assister à la mise à mort par guillotine ! Comme citation pour mon bouquin intitulé "Micmacs horribilis", j'ai choisi cette phrase de Victor Hugo : "La
cruauté de l'homme est un tel possible qu'il y a toujours là de l'inattendu." Cela concernait les poseurs de bombe...

Pangloss 20/11/2014 11:48



Et ceux qui, de nos jours, vont assister à des corridas!



NOURATIN 19/11/2014 09:04

Il semblerait que la barbarie soit de plus en plus à la mode; comme disait l'autre : "le vingt et unième siècle sera spirituel ou ne sera pas", nous voilà bien partis!
Amitiés

Pangloss 19/11/2014 09:39



Un peu de patience et d'optimisme! Ce vingt-et-unième siècle ne sera peut-être qu'un mauvais moment à passer.


Amicalement.



Dr WO 18/11/2014 10:49

De la chasse à la bête à la chasse à l'homme, il n'y a pas loin.
Dr WO

Pangloss 18/11/2014 10:57



Le pas a déjà été franchi.



bebert 18/11/2014 08:29

A la chasseur on ne fait pas souffrir inutilement les animaux,dans une battue le sanglier acculé n'est pas dévoré par les chiens celui-ci est dagué

Pangloss 18/11/2014 09:06



Ben voyons! Le sanglier poursuivi connaît la peur pendant quelques heures et le fait d'être "dagué" n'est pas une partie de plaisir (sauf pour le dagueur). Le cerf victime de la chessa à courre
n'est pas mieux loti, pas plus que le renard acculé dans son terrier qu'on déterre ou qu'on gaze, pas plus que le malheureux faisan qu'on a élevé pour être tué et qui ne trouve d'abri que sur les
talus au bord des routes (les champs labourés ne lui en offrent aucun).


Et puis être "dagué", si c'est si "humain", pourquoi proteste-t-on quand les otages occidentaux ou les soldats syriens, après avoir été poursuivis et capturés sont égorgés (ce qui pour les
musulmans et les Juifs est la meilleure façon de ne pas faire souffrir la victime)?



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.