Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 11:12

... ma tan'-titelirelire

Le nôtre est plus beau

ma tant'-tirelirelo

Vous vous souvenez de cette chanson que vous chantiez quand vous étiez petit.

Et que vous ne chantez plus à présent que vous êtes grand.

Eh bien! Les princes qui nous gouvernent la chantent encore à notre santé et grâce à nos impôts.

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/societe/souzy/9233829-1-fre-FR/Souzy_pics_390.jpgVoici celui où le premier ministre va passer ses week-ends. Il a bien fallu y faire quelques travaux, y faire venir quelques meubles du mobilier national pour le mettre au goût de son nouvel occupant (et je ne parle même pas du personnel nécessaire pour faire tourner la boutique), mais il faut ce qu'il faut et dites-vous bien que c'est pour la France. La modeste masure se trouve dans un parc de quinze hectares clos de murs au coeur d'un domaine de trois cents hectares. Mitterrand, grand homme de gauche qui avait du goût (y compris des goûts de luxe), y hébergeait sa seconde famille, c'est dire si c'est à la fois coquet et cossu.

Depuis que les présidents (Sarkozy en tête et Hollande après lui) se sont approprié la Lanterne, traditionnellement réservée au premier ministre, Ayrault ne savait plus où passer ses dimanches après avoir chargé sa petite famille dans son célèbre Combi Volkswagen, celui qu'il a eu le culot de faire figurer dans sa déclaration de patrimoine.

Je me demande combien serait évalué cet avantage en nature (un parmi tant d'autres) si, comme ce serait logique, il figurait sur la déclaration d'impôts du premier ministre.

Je me demande surtout si les conditions de vie misérables que l'on impose à nos politiques malgré le dévouement et même d'abnégation dont ils font preuve, n'atteignent pas des extrémités dommageables pour la bonne marche des affaires publiques. (Source JDD)



Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 27/10/2013 12:37

Perso, je me contenterai de bien plus petit : le ménage, c'est pas mon fort. Je devrais peut-être me faire élire président, juste histoire de goûter aux fastes élyséens...

Pangloss 27/10/2013 17:34



Le ménage est fait à nos frais. Ce qui est nettement moins fatigant.



La Ségaline 23/10/2013 11:35

Tu aimes bien te faire du mal, hein?... M'est avis qu'on aurait dû voter plus à gauche la dernière fois. Enfin je veux dire vraiment à gauche.

Pangloss 23/10/2013 12:13



Plutôt ne pas voter du tout. je n'entends pas les "vraiment à gauche" protester contre ces châteaux pas chers (pour ceux qui les occupent). Ils attendent leur tour?



NOURATIN 21/10/2013 21:11

C'est la vie de château...pourvu que ça dure.
Il a déjà failli se retrouver au trou, c'est pas dit qu'il n'y finisse pas un jour.
C'est la vie de château..
Amitiés.

Pangloss 22/10/2013 09:18



Peu de chances qu'il finisse au trou. A ce niveau, il tient le bon bout. Il fait partie de la caste qui fait les lois et veille à leur application. Ce qui serait pour d'autres abus de biens
sociaux, détournement de fonds publics et fraude fiscale ne l'atteint pas.


La seule chose qui pourrait l'atteindre, à part une révolution très violente (espérons que non!) serait une affaire du genre Sofitel de New-York. Et encore!


Amicalement.


Il est bien parti pour une retraite heureuse et confortable.



Souliko 21/10/2013 18:12

C'est bien une chapelle que je vois sur cette photo ? Il y va peut-être pour être tranquille pour ses dévotions...Qui sait ? :-) C'est vrai qu'un miracle serait le bienvenu...

Pangloss 21/10/2013 18:39



C'est en effet une chapelle privée, construite sur une île. Depuis qu'il rame, le pauvre, il a dû y arriver pour demander un petit coup de pouce aux instances supérieures.



Jean-Pierre 21/10/2013 14:49

A ce n'est pas lui qui entretient le jardin !

Pangloss 21/10/2013 17:33



Je parie qu'il n'y va pas pour passer la tondeuse et tailler les rosiers.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.