Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 11:52

Aux yeux de l'organisme étatique qu'est le Conseil turc des communications et de la technologie de l'information (BTK), la théorie de l'évolution constitue un danger pour les âmes sensibles, au même titre que la pornographie, l'homosexualité ou le terrorisme. C'est pourquoi il a censuré les sites traitant de cette théorie avant, devant les protestations de scientifiques, de lever cette censure sur la plupart de ces sites.

Il faut noter qu'au moment où des sites présentant cette branche fondamentale de la biologie étaient frappés par cet interdit technologique, le site du créationniste turc Adnan Oktar, plus connu sous son pseudonyme d'Harun Yahya, restait entièrement accessible à tous... Adnan Oktar s'est fait remarquer en France au début de l'année 2007, époque à laquelle il a envoyé à de nombreux collèges, lycées et universités français un exemplaire de son Atlas de la Création, où il nie, au nom du Coran, la réalité de la théorie de l'évolution. L'homme est également venu en France en 2011 pour donner des conférences sur le même thème dans des mosquées. Des offensives réalisées avec beaucoup de moyens financiers dont on ignore l'origine.

Pour mémoire, le créationnisme obscurantiste est aussi une théorie très en vogue aux USA. Une enquête récente a permis de découvrir que 40% des Américains pensent que la théorie de l'évolution est fausse et 20% ne sont pas certains qu'elle soit vraie.

(Sources LeMonde.fr et LeFigaro.fr)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nettoue 24/12/2011 18:09

Et il fut véhémentement question d'intégrer la Turquie dans l'Europe, alors qu'elle déjà suffisamment déficiente mentalement sans qu'il soit besoin d'y ajouter !
Salut l'ami

Pangloss 24/12/2011 18:44



L'entrée de la Turquie serait bonne pour la finance et les multinationales. Ce serait une catastrophe pour les Européens.



NOURATIN 23/12/2011 18:50

Ce genre de comportement relève plus du crétinisme que du créationnisme. Mais l'ignorance et la stupidité étant les deux mamelles de l'humanité, rien de surprenant à cela.

Pangloss 23/12/2011 19:25



Crétinisme et créationnisme sont deux des nombreuses mamelles des truies qui nous "veulent du bien".



Dr WO 23/12/2011 18:19

Comme je le disais, on n'arrête pas la régression et c'est pas fini.
Dr WO

Pangloss 23/12/2011 19:19



Il y en a qui descendent du singe de plus en plus vite.



geo 23/12/2011 12:55

il n'y a pas que le coran qui nie la théorie de l'évolution, mais également l'église évangélique qui est a la base de ce créationnisme...ayant comme argument que justement c'est une théorie donc
sans certitude....
sache que ce mouvement commence a naître en France..j'ai été abordé il y a quelque temps par deux personnes créationniste et évangélique....j'ai bien rigolé....pas eux::

Pangloss 23/12/2011 13:19



Tu n'as pas lu mon article jusqu'au bout?



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.