Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 09:57

Qui ça "Ils"? Les partis politiques et les médias qui jouent pour eux les faire-valoir et qui nous bassinent avec leurs luttes internes sur le thème "Qui sera le prochain chef?".

On avait déjà eu la primaire socialiste dans laquelle, après les viandages sofitélien et carltonien de celui qui faisait la course en tête (de noeud?), les seconds couteaux se disputaient la place laissée vacante de manière inespérée.

On a aujourd'hui le combat au sabre émoussé entre Copé et Fillon qui n'existent que parce que Sarko utilise sa retraite à se laisser pousser la barbe entre deux conférences à 100 000 euros.

Et les médias emboîtent le pas en transformant ce qui devrait être un débat interne à usage exclusif des adhérents en un spectacle qui tient du jeu télévisé bas de gamme (pourquoi ne pas le faire arbitrer par Laurence Boccolini ou Julien Lepers?), de l'événement pipole et de la compétition sportive destinée à désigner le vainqueur d'un match de énième division entre deux équipes villageoises.

Eh bien! Non!  Désolé, messieurs de la presse! Ça n'a aucun intérêt.

Et de savoir qui pourra se targuer d'être le candidat de sa droite en 2017 et donc, s'ils se rabibochent entre temps, qui sera son premier ministre, ça m'indiffère.

Je me demande même si ça va intéresser les militants.

Eux, certainement, pensez-vous.

Vous pensez peut-être à tort: j'aimerais qu'on nous indique le taux d'abstention à cette élection (sans bourrage des urnes, électeurs fictifs et émargements fantaisistes, SVP).

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Exactement.<br /> Bonne soirée<br /> Et caresse à Shit la chatte
Répondre
<br /> <br /> Je caresse, je caresse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
S'il n'y avait que ça dont j'en ai rien à foutre. Les américains, les grecs, les mariages gays, les intégristes de tous bords, le temps qu'il fait, le nombril des français, les riches, les pauvres,<br /> les journalistes, les sportifs, bref, ma liste est encore longue et maintenant j'ai faim. Je vais donc manger. Bonne soirée Pangloss
Répondre
<br /> <br /> Il y a une foule de nouvelles dont on pourrait se passer et qui ne servent qu'à nourrir ceux qui font les médias. Mais noyées dans ce fatras, il y a quelquefois des choses qui nous concernent<br /> directement et même -mais c'est très rare- des choses sur lesquelles ont peut influer.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Aucun intérêt.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Qui osera leur dire?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Pas de jaloux, ici c'est tombé ver 10 heures ce matin, on ne voyait pas à 20 mètres.
Répondre
<br /> <br /> Et ça ne s'est pas levé de la journée. Heureusement, j'ai les idées claires. A peu près.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors là, mille fois d'accord, ils nous les brisent menu-menu! Scandaleux de voir ce que ces pignoufs sont capables de faire juste pour se faire voir longuement à la télé. Une honte!
Répondre
<br /> <br /> Il paraît qu'il y a "Les grandes gueules" sur une autre chaîne. Je l'ai déjà vu trois fois.<br /> <br /> <br /> Heureusement, j'ai un bon polar à finir!<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.