Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 16:05

http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2014/12/hollande.jpg

Notre Pépère national est allé faire un tour au Kazakhstan chez Noursoultan Nazerbayev. On peut tiquer quand on pense que le bonhomme exerce un pouvoir légèrement autoritaire sur son peuple et que les droits de l'homme ne sont pas sa préoccupation première.

Bon.

Mais on peut aussi penser que le Kazakhstan est riche en pétrole et en gaz, que les Soyouz partent de Baïkonour et que faire des mamours à Noursoultan est une manière de faire des affaires et accessoirement de faire la nique à Poutine.

Re-bon.

Tout ça, c'est de la diplomatie. Bonne ou mauvaise, l'avenir le dira. Ou pas.

Ce qui fait le buzz, c'est que notre président a reçu de son hôte, comme c'est l'usage là-bas, une splendide pelisse accompagnée d'une toque en fourrure assortie.

Et ça, ce n'est pas bon car il faut bien le reconnaître: là-dedans il n'a pas l'air d'un fier cavalier des steppes mais plutôt d'un travelo vieillissant. Son entourage s'en est bien rendu compte et a voulu interdire la prise et la diffusion de photos.

Las! Les Kazakhs sont passés outre.

Et tout le monde a rigolé. Avouez qu'il y a de quoi.

Le post a été effacé mais trop tard. La preuve ci-dessus. L'Elysée est furieux, paraît-il.

Un enchaînement d'erreurs.

D'abord, en s'agitant,  les conseillers de Pépère, au lieu d'écraser le coup n'ont fait qu'admettre et souligner que leur chef était aussi ridicule en pelisse kazakh qu'en costume de chez Tati.

Ensuite, ils prouvent qu'ils ignorent comment fonctionne iinternet.

Enfin, et c'est plus grave, ils laissent entendre que ce cadeau officiel d'un président à un autre, est mal venu et que le costume traditionnel du Kazakhstan est une merde de mauvais goût qui ne sied pas au président d'un pays civilisé.

On frise l'incident diplomatique.

La prochaine fois qu'il va au Vatican, notre président, si on lui offre la soutane à laquelle il a droit (il est chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran), il la met, il sourit pour la photo et il prie ses conseillers de fermer leur clapet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
des chefs mal habillés il y en a eu des tas depuis que le monde est monde ; en fait on ne les élit pas pour faire partie du défilé de mode .<br /> j'ai besoin d'un bon manteau et d'un bonnet bien chaud, s'il ne fait rien de ces habits je serai heureuse de les porter je les trouve plutot jolis<br /> Cela m'ira sans doute mieux qu'à lui surtout la toque de fourrure ou mes oreilles seraient bien au chaud (madame Claude Pompidou avait la même si je me souviens bien ) .<br /> cela dit avec les chatouilleux de l'honneur des pays de par là bas , vaut mieux éviter de rire .<br /> et si ce joyeux mannequin se reconvertissait dans la mode et lâchait la politique !
Répondre
<br /> <br /> On ne lui demande pas d'être un Apollon. Seulement de ne pas être ridicule.<br /> <br /> <br /> <br />
P
N'oublions pas de rappeler la mauvaise coupe de son costume, dont les manches et les jambes étaient trop petites et laissaient apparaître chaussettes et poignées de chemise. En face, un costume<br /> impeccable (Dormeuil ?). Je vais chercher un mouchoir pour pleurer...
Répondre
<br /> <br /> Il vaut mieux en rire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est mon rêve, ça, Hollandouille en chanoine...Dieu fasse que cela lui arrive un jour!
Répondre
<br /> <br /> Attendons sans trop y compter.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une toque comme ça, ça s'enfonce sur le crâne pour protéger les oreilles. Ce n'est pas un chapeau. Là on dirait qu'il cache un crâne comme ceux des extra-terrestres de "Mars attacks"...
Répondre
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est un extra-terrestre mais il est évident qu'il ne touche plus terre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Dr WO ainsi qu'avec ta réponse à ce commentaire judicieux<br /> Mais fallait pas que FH s'entoure si mal... il récolte ce qu'il a semé
Répondre
<br /> <br /> S'il ne lui plaît pas, ce costume, il y a certainement des gens qui seraient contents de le porter.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.