Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 08:39

Une bonne quarantaine de partis politiques (dont certains à la limite du loufoque) présentent des candidats aux législatives, m'a-t-on dit ce matin sur France-Culture. Quand on entend certains des arguments avancés dans cette campagne et qu'on assiste aux polémiques, on se demande si les "grands partis" ne franchissent pas eux aussi la limite du saugrenu, de l'indigence intellectuelle, de la poudre aux yeux et de la tête dans le sable.

Quoi qu'il en soit, c'est sur la base des voix obtenues à ces élections législatives que sont calculées les aides accordées par l'Etat aux partis politiques.

C'est ainsi qu'en moyenne chaque voix rapporte un euro et soixante-dix centimes par an soit huit euros cinquante pendant les cinq ans d'une législature..

Chaque citoyen a donc en main la possibilité d'aider l'Etat à faire des économies en s'abstenant, en votant blanc ou en mettant dans l'urne un bulletin nul.

Les partis devront alors se contenter, comme ils n'ont d'ailleurs pas cessé de le faire, de financements occultes, d'enveloppes-Bettencourt, de rétro-commissions, de vente forcée d'espace publicitaires dans des bulletins confidentiels, d'emplois fictifs, de marchés truqués etc etc etc.

Le redressement des finances publiques est l'affaire de tous. Comme dit le proverbe: "Les petits ruisseaux font les grandes rivières".

Sauvez la France, sauvez l'euro, sauvez l'Europe: abstenez-vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pour éviter les frais inutiles et remettre le pays sur de bons rails, je ne vois qu'une seule solution, la dictature.<br /> Reste à trouver le dictateur, pas facile, on ne va tout de même pas l'élire!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Dommage que Cincinatus soit mort!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
+
Je voulais dire "plus de députés", j'ai oublié le (de), mais tu as compris<br /> Bonne journée l'ami
Répondre
<br /> <br /> Bien sûr!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
+
Arrêtons le pollution et le gaspillage... Et plus députés, ils coutent plus chers que le nettoyage de la planète !<br /> Bonne journée
Répondre
<br /> <br /> Il y a trop de députés!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rhooo...Ne suis point d'accord, tout le monde en age de voter recoit son enveloppe avec professions et programmes de tous les candidats, bulletins...Donc, suggérerais dans les officines de vote de<br /> ne présenter que les enveloppes.Un max d'économie pour la planète et de temps.<br /> Salut!
Répondre
<br /> <br /> Ces envois sont du gaspillage puisqu'on trouve la même chose sur les panneaux électoraux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout à fait Pangloss..voter blanc ou nul est une idée..<br /> je ferais pire..<br /> plus d’enveloppes, plus de bulletins...<br /> <br /> ça c'est économique et citoyen chacun vient avec son enveloppe et son bulletin..<br /> ça c'est de l'économie..<br /> non?
Répondre
<br /> <br /> Non, ça fait toujours une enveloppe et un bulletin.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.