Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 18:04

Un jeune homme est mort à Sivens. Selon certains, il a reçu une grenade assourdissante qui aurait explosé au contact de son dos, selon d'autres, le projectile a touché son sac à dos rempli de matières explosives.

On verra et on saura la vérité plus tard. Peut-être.

Mais il reste un problème: l'usage par les forces de l'ordre de matériel non plus seulement défensif (bouclier, casque et -à la rigueur-matraque) mais offensif: flashball, grenades lacrymogènes expédiées à tir tendu, grenades "assourdissantes" (qui comme leur nom l'indique peuvent assourdir et provoquer un traumatisme auditif permanent).

Rappelons que les opposants politiques sont nos compatriotes et non nos ennemis.

S'ils violent la loi, ils doivent être appréhendés, sanctionnés et non combattus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bescherelletamere... kel rigaulade !!
Répondre
<br /> <br /> Je ne saurais trop en conseiller la lecture.<br /> <br /> <br /> J'aimerais pouvoir faire l'équivalent en rediffusant les fautes commises par les journalistes officiels de la radio d'état dont on pourrait au moins espérer qu'ils sachent parler français. Il y<br /> aurait largement de quoi faire tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Construction arrêtée... jusqu'à quand ?
Répondre
<br /> <br /> Je ne sais pas. Il semble que ce barrage a été mal conçu, mal évalué, mal budgété et un peu rapidement voté.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Appréhendés ? Comment ?<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Quand quelqu'un peut les filmer de très près, quelqu'un d'autre dont c'est le métier peut les attraper et quelqu'un d'autre les juger et les sanctionner. C'est une question de moyens et<br /> d'organisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je partage ta vision des choses à ce sujet mon Pangloss. La violence et la répression ne peuvent qu'aboutir à encore plus de violence dans le camps d'en face. Rémi Fraisse ne faisait que manifester<br /> contre le barrage de Sivens, apparemment, et cela a permis à des groupes de casseurs de dégrader du matériel urbain dans notre bonne ville de Nantes, pour venger la mort de ce garçon. Quelle triste<br /> monde !
Répondre
<br /> <br /> Il semble qu'il y ait eu<br /> <br /> <br /> - soit une mauvaise appréciation de la violence et du nombre d'une minorité de manifestants (espérons que ce n'est qu'une minorité!) et que les gendarmes pas assez nombreux ont été débordés et<br /> n'ont pu demander des renforts,<br /> <br /> <br /> - soit qu'il y ait eu de la part des forces de l'ordre une volonté d'en découdre et de répondre à la violence par une violence qu'elles espéraient dissuasive.<br /> <br /> <br /> Dans les deux cas, c'est une erreur dont les conséquences sont dramatiques.<br /> <br /> <br /> A cela s'ajoutent les déclarations tardives et maladroites de Pépère (cet imbécile a dit SiRvens au lieu de Sivens!), de Valls et de Cazeneuve.<br /> <br /> <br /> La porte ouverte à de nouvelles manifestations et une occasion pour les casseurs.<br /> <br /> <br /> Tout ça est très mal parti.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Relativisme faussement intellectuel, ignorance complète du sujet du maintient de l'ordre et pleurnicherie d'un complice de criminel.<br /> <br /> Relativisme :les forces de l'ordre ont la légitimité de la violence. Il faut un peu le rappeller car l'égalité n'existe pas entre ceux-xi et le reste de la population, encore moins pour un crasseux<br /> pseudo étudiant qui peut se payer le luxe de plusieurs semaines de guerilla.<br /> <br /> Ignorance : c'est justement la défense qui en justifie l'emploi, manifestement l'encerclement de l'unité. Idem pour les autres moyens évoqués, le tir tendu n'existe pas pour les grenade<br /> lacrymogènes. Le lanceur utilisé est spécifiquement conçu pour ne pas fonctionner en position horizontale. Tant pis pour la propagande.<br /> <br /> Pleurnicherie : dans les deux camps il n'y en à qu'un présent réellement par choix. Ou alors qu'ils assument les éventuels acouphènes ou les bobos inhérents à leurs contestations sans essayer de<br /> nous tirer une larme.<br /> <br /> Complicité pour les criminels : chercher à désarmer les forces de l'ordre, ce qui est le but de nombreuses interventions médiatiques ou privé comme la votre ne montre qu'une proximité avec les<br /> lanceurs de cocktail molotov qui est une arme de guerre capable de mettre hors de service un char de combat, il faut aussi le rappeler.<br /> Gauchisme habituel de qualité inférieure à la moyenne.
Répondre
<br /> <br /> Hé bé!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.