Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 19:02
Entendu du coin de l'oreille alors que j'étais en voiture (le son n'était pas très bon) hier en fin d'après-midi sur France-Info (correspondance de Bruxelles de Quentin Dickinson): une épidémie (la fièvre Q) a été détectée dans des élevages caprins de Belgique et des Pays-Bas. On y abat des milliers d'animaux. C'est une maladie transmissible à l'homme. Les professions à risques sont les éleveurs, les transporteurs d'animaux vivants, les vétérinaires et les tanneurs. Les symptômes ressembleraient à ceux de la grippe et la mortalité atteindrait 10% chez les personnes contaminées.
Je n'ai pas réussi à réentendre ce reportage.

L'information figure sur le site du principal quotidien belge (le Soir) en date de la semaine dernière.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Bêêêêêê^hhhh, Damned il ne nous manquait plus que cela......!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> La dernière chèvre encore valide, c'est Ségo!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour cette info, avec la greve de france info j'ai tout loupé de l'actualité (chez moi on ne capte pas grand chose) et je ne suis au courant de rien. Heureusement qu'il y a radio pangloss!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Il faut aller sur le site des médias belges. Mais cette nouvelle n'est pas fraîche. Ils ont passé le "reportage" pour boucher un trou. Il faut se méfier: très souvent les "informations" ne sont pas<br /> "npuvelles" de même que les "nouvelles" ne sont pas des "informations".<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est que j'avais pris cela au sérieux et... calfeutré mon chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je ne sais pas si c'est sérieux ou non. En tous cas, ça l'est pour les chèvres qu'on abat.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bêêêêh ! Pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Continuez comme ça.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Les médias français sont trop occupés à se congratuler, sur le peu ayant été sauvé à Copenhague. Et puis il y a l'embrouillamini, du tunnel !<br /> A chaque minute, sa priorité, surtout celles qui dissimule les échecs, et le "foirage ".<br /> Salut l'ami<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est loin la Belgique!<br /> Salut!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.