Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 20:15

Non je ne vous parlerai pas du bouquin de Valérie Trierweiler.

On en parle trop et il n'ajoute rien à l'opinion que j'avais d'elle et de Pépère.

Qui se ressemble s'assemble.

Tout ça n'est que bulles qui crèvent à la surface d'un marigot.
Ce sera mon seul commentaire.

En revanche, je vous rappelle que l'OTAN continue de montrer ses muscles face à la Russie. Et, coïncidence, que le "O" d'OTAN est aussi l'initiale d'Obama.

Je vous signale aussi que le Royaume-Uni s'inquiète de voir que des citoyens britanniques ("britanniques" ha! ha! ha!) de plus en plus nombreux envisagent de partir rejoindre les djihadistes de l'Etat Islamique et que, s'il ne réussit pas à les empêcher de partir, il va essayer de les empêcher de revenir.

Mais sans trop d'illusion puisqu'il a décidé de faire monter au cran maximum le risque d'attentats terroristes sur son sol. Sans doute après que le chef de la police de Londres a annoncé que deux cent cinquante de ces djihadistes sont déjà revenus sur le territoire britannique.

N'oubliez pas que, malgré le numéro vert mis en place par la fine équipe qui nous gouverne, des citoyens français ("français" hi! hi! hi!) partent aussi pour le Moyen-Orient (et reviennent?).

Mais que personne de part et d'autre du Channel ne semble s'occuper vraiment des islamistes qui ne partent pas et des milliers de musulmans à la modération de plus en plus modérée.

Ce qui n'empêche pas le gouvernement britannique de signer la plus grosse commande de véhicules blindés (six cents) depuis des décennies. On ne sait jamais. Si on ne menace pas de s'en servir contre les Russes, on peut toujours faire semblant de vouloir les expédier en Irak ou plutôt -charité bien ordonnée- décider de les garder en Grande-Bretagne ... au cas où.

Et l'Inde d'acheter bientôt cent vingt-six avions de combat (des Rafale?). Pour s'en servir contre qui? Devinez!

Le roi d'Arabie saoudite a rajouté son grain de sel, sans doute vexé de trouver des musulmans encore plus fondamentalistes que lui:"Le terrorisme, actuellement, est le mal qui doit être combattu avec sagesse et célérité. Et si on le néglige, je suis sûr que dans un mois, il arrivera en Europe et un mois plus tard, en Amérique".

Mais David Cameron reste optimiste et rassure ses compatriotes: "Nous vaincrons finalement".

Moi, c'est ce "finalement" qui m'inquiète. Parce que pour l'instant, c'est bien mal parti et même très peu commencé. Alors, "finalement", c'est dans combien d'années?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catoneo 05/09/2014 17:15

L'EI doit être incinéré.
C'est en peu de mots ce que laisse comprendre Barack Obama qui fait les beaux jours ici du jeu de massacre. Les "observateurs" ont noté que l'opération Serval, qu'aucun pays occidental n'aurait
voulu tenter de peur des représailles (faut le dire quand même), s'est terminée sans avoir fait aucun prisonnier !
Rallumons les fours, je place mon pognon dans une briqueterie réfractaire.

Pangloss 05/09/2014 18:43



La guerre -si guerre il y a- consiste à tuer assez d'ennemis pour que les survivants se soumettent. C'est dommage, mais c'est comme ça.



josette 05/09/2014 14:45

Que veux tu faire ? dans un pays où l'on te traine en justice quand tu sonnes le tocsin et où libère ceux qui foutent le feu avec felicitation du jury !

Pangloss 05/09/2014 18:45



Les jours sombres sont devant nous. Ce que je regrette, compte tenu de mon grand âge, c'est peut-être de ne pas voir la fin de cette tragédie.


Vale!



Djef 04/09/2014 22:21

Certes et c'est pas Jovanovic qui dit le contraire. lecture encore plus apocalyptique que "d'ordinaire"

Pangloss 05/09/2014 09:27



On est foutus: l'Occident n'a pas encore pris la mesure de la situation.



BOUTFIL 04/09/2014 22:04

ils ont la vie belle les malfaisants avec les connards qui nous gouvernent ! que ce soit les Anglais, ce mollasson de Barack et sans parler du nôtre qui ne sait même plus où il habite ! le seul
espoir ce sera les " sans dents" qui sauront régler les problèmes mais il y aura beaucoup de dégats collatéraux, de toute façon, on y va direct à la castagne, ça fait trop longtemps qu'on est en
paix, ça les démangent .....

Pangloss 05/09/2014 09:26



Les pessimistes craignent que des guerres civiles ou au moins des troubles n'éclatent bientôt dans les pays occidentaux en écho à des opérations militaires contre les islamistes du Moyen-orient
et d'Afrique. Les optimistes estiment que ce n'est pas pour tout de suite.



Djef 04/09/2014 20:41

Sagesse et célérité, ça me rappelle vitesse et précipitation.

Pangloss 04/09/2014 21:58



On dirait que les va-t-en-guerre ont le vent en poupe. Du boulot pour le complexe militaro-industriel.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.