Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 17:41

Un convoi de deux cent quatre vingt camions est, dit-on, parti de Moscou à destination de l'Ukraine pour apporter une aide que l'on dit humanitaire aux séparatistes pro-russes. Il semble que les Occidentaux voient là une façon déguisée de faire franchir la frontière ukrainienne non seulement à des vivres et des médicaments mais aussi à de l'armement et peut-être même à des militaires russes.

"Il ne faut pas les autoriser à passer.", a déclaré Laurent Fabius.

Et s'ils essaient quand même de passer et qu'ils transportent des soldats russes, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire, notre Fafa?

Envoyer nos soldats attaquer les séparatistes ukrainiens qui attendent les secours de Poutine? Faire bombarder le convoi russe par nos Rafales?

Vivement les vacances (les siennes)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Etant donnée notre impuissance face aux conflits actuels, on ne pourrait que se taire, mais l'on se tait, on reprochera de se taire. C'est une opération humanitaire qui risque de manquer
d'humanité.
Dr WO
Répondre


Une opération humanitaire dans laquelle la communication joue un petit rôle. Le contraire des dix-huit tonnes convoyées par Fabius en Irak: une opération de communication dans laquelle
l'humanitaire joue un petit rôle.



J
je proposerais bien a ce monsieur d'aller se coucher sur la route pour empêcher les camions de passer !
Répondre


Propose! On verra bien s'il acceptera.


Vale!



B
une vraie calamité ce guignol sur le retour, ferait mieux de prendre sa retraite lui aussi, pour leur faire lâcher l'os qu'ils rongent ces nuisibles faut les abattrent
Répondre


En France, la politique intérieure, c'est le bordel.


Et la politique extérieure?


Aussi!



N
J'ai remarqué un truc avantageux chez l'ami Fabius : il rime bien avec plein de mots qui lui ressemblent, olibrius, minus, an...ah, non alors, je ne sombrerai pas dans la vulgarité!
Amitiés.
Répondre


Cela devrait t'encourager à npous écrire quelques vers.


Amicalement.



Z
Cela ne s'arrange pas...!!!! Tu parles d'une bande de guignols. Bonne soirée mon Pangloss.
Répondre


Il est dangereux, ce charlot!
bonne soirée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.