Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:38

Pour cacher l'argent bien ou mal acquis de Cahuzac derrière un rideau de fumée et calmer le tangage de son pédalo, Hollande a demandé que les membres du gouvernement publient leur patrimoine. En application du vieux principe selon lequel pendant que les Français lisent le journal, ils ne lancent pas des pavés.

Alors, ils s'y sont collés.

Les "pauvres" ministres font semblant de se vanter, les "riches" se croient obligés de se justifier.

Franchement on s'en fout.

Ce qui serait intéressant, ce n'est pas tant de connaître le montant de ces sacrés patrimoines que de savoir s'ils ont été acquis honnêtement et s'ils ont été sincèrement évalués (le prix de certains appartements laisse songeur).

On aimerait aussi être informé de la valeur qu'ils auront quand les ministres rendront leur portefeuille et même quelque temps après (à cause des renvois d'ascenseurs et des pantouflages juteux offerts pas des gens à qui ils auraient "rendu service")

On aimerait avoir confiance dans la sincérité de leur déclarations et être persuadés qu'ils n'ont pas oublié de parler de biens immobiliers à l'étranger ou de comptes discrets au Lichtenstein.

On pourrait aussi se demander comment chiffrer les cadeaux que leur font certains industriels et certains financiers (vacances gratuites sur des yachts, prêt de résidences par exemple).

Et s'ils sont honnêtement riches, tant mieux pour eux!

S'ils pouvaient bien faire leur boulot, on serait moins regardant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je trouve votre réponse à mon commentaire sur votre article mais pas l'intégralité de mon comm. Pb technique ou erreur dans mon envoi ? Rien que pour la clarté, je redonne donc ici, de mémoire, mon<br /> avis qui était, est toujours, qu'un contrôle véritable impliquerait qu'on soit, tout Français, soumis en permanence à la même surveillance de ses finances que de son identité. Est-ce bien<br /> souhaitable ? Pour l'action politique au présent de tous nos gouvernants, je disais qu'elle semblait, dans le premier abord aller dans le bon sens et même vertueuse, mais qu'au deuxième ras-l-bord,<br /> c'était même un peu -noc- et tout-à-fait luc-luc. (j'étudie le verlan pour l'envers de partout, jusque dans mes richesses et je m'économise, par prudence, au cas ou, par déveine, je deviendrais<br /> ministre.) Rire de tout ... si on peut. Merci Pangloss. A bientôt certainement.
Répondre
<br /> <br /> Cette "transparence" n'est qu'un artifice de communication. Les menteurs ne se priveront pas de continuer de mentir. Seule devrait être prise en compte l'honnêté? Comment? Un élu condamné<br /> deviendrait automatiquement inéligible. Et même un élu qui, ayant fait des promesses inconsidérées, ne les tiendrait pas.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous avez résumé le pourquoi du comment. Tant qu'on ne pourra pas faire un contrôle précis, supposant
Répondre
<br /> <br /> A condition qu'on contrôle bien tout. Et qu'on puisse le faire. Par définition, un compte secret est fait pour le rester.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça sent le vaudeville.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> La farce!<br /> <br /> <br /> <br />
N
On savait déjà qu'ils étaient nuls, maintenant, en plus, on<br /> connaît leur situation de fortune. Y a pas, ça nous fait une belle jambe!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> La situation de fortune qu'ils veulent bien nous décrire. Si Cahuzac n'avait pas été démasqué, aurait-il déclaré son compte en Suisse?<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tristes zèbres. Ils ne me font même plus rire.
Répondre
<br /> <br /> Ils sont pathétiques et ridicules mais hélas! menteurs aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.