Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 20:24

A la demande générale de Nouratin qui s'est enthousiasmé pour la conclusion de cet article, j'inscris dès aujourd'hui à mon programme présidentiel la création d'un SPBP (Service de Protection des Basses Personnalités.
On verra dans cette décision la volonté d'offrir à tous mes chers compatriotes un avantage jusqu'ici réservé aux Hautes Personnalités (enfarinées ou non).

Cette proposition s'inscrit dans le cadre de la très ambitieuse démocratisation des privilèges que j'entends mettre en oeuvre dès le début de mon mandat.

Ainsi chaque citoyen de ce pays pourra être accompagné au boulot, au supermarché, à l'église ou à l'hôtel Carlton de Lille d'une quarantaine de fonctionnaires vigilants qui veilleront jalousement sur sa tranquillité, assureront sa sécurité, écarteront les importuns et protègeront sa vie privée.

Votez Pangloss!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci, cher ami, je n'en attendais pas moins!
Et en plus, tu nous assureras ainsi le plein emploi
pour toujours!
Votez Pangloss, ils l'auront tous dans l'os!
Répondre


Pas très productif mais rigolo.



A
Salut Pangloss
ce n'est pas que je sois contre l'égalité, au contraire, mais je me pose quand même quelques question du type: où allons nous recruter toutes ces gardes du corps (peut-être on pourrait prendre tous
les vigiles des supermarchés) et en plus il faudra aussi prévoir un bureau pour les planifications des courses des citoyens pour que l'on puisse faire aussi le programme des gardes du corps!
Voilà le problème du chomage résolu!
Bon dimanche
Antonio
Répondre


Je propose, vu la pléthore de "hautes personnalités", qu'on les réunisse dans ce bureau dont tu parles et qu'ils pourraient accourir au moindre appel téléphonique pour accompagner mes électeurs
(les autres, vous pouvez crever!) quand ils le désireraient.



R
Mes Respects,

Inutile pour moi, j'ai ce qu'il faut sous la main : Pitbull et Nounours, deux armoires corses de 2,04m et 180 kilos de muscles...

Charcutier de métier, ils n'ont pas leur pareil pour manier couteau et autres objets tranchants... De plus, leur camion-frigo peut transporter moult bidoches mal intentionnées...

Il faudra que je vous les "prête" à l'occasion...

Acceptez mes respects quantiques...
Répondre


Je n'hésiterai pas. Et mes respect à tous trois.



+
S'il te plais président, attribue-moi seulement un brave homme sachant bêcher mon jardin, j'ai mal au dos, lorsque je le fais !
Votez Pangloss et merci à Nouratin
Répondre


C'est noté.



P
Au Carlton de Lille ?
Répondre


Partout! C'est juste un exemple.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.