Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 11:46

Ceux qui partent à la retraite avec un petit cadeau financé par la générosité de leurs collègues ou -dans le meilleur des cas- une prime offerte par leur entreprise, doivent l'avoir mauvaise quand ils apprennent le montant de la retraite chapeau que perçoivent certains dirigeants de grandes sociétés.

C'est ainsi que Gérard Mestrallet, Pdg de GDF-Suez, va en plus des retraites "normales" (de base et complémentaires) dont le total ne doit pas inciter aux lamentations, percevoir plus de huit cent mille euros par an, somme généreusement votée par les actionnaires. On peut rappeler que l'actionnaire principal de GDF-Suez est l'Etat, c'est à dire vous et moi mais que "notre vote" à l'assemblée générale est entre les mains de hauts fonctionnaires qui -coïncidence!- sont les copains de Gérard Mestrallet.

Les grincheux, les ronchons, les jaloux, les aigris et autres syndicalistes calculent à combien de salaires de smicards correspond cette somme faramineuse.

Plus parlant, on pourrait dire aussi aux peigne-cul, aux gagne-petit, aux tireurs de queue de diable, à tous ceux qui, encouragés par la réclame de la Française des jeux, vont chaque semaine, animés d'un espoir insensé, porter quelques euros au bistrot du coin, que le total de ce que touchera Gérard Mestrallet pendant sa retraite est du même ordre qu'un gain au loto (tous les numéros, le complémentaire et plus si affinités).

Avec cent chances sur cent d'emporter le jackpot.
Et même pas besoin de payer le ticket!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfanchatblanc 01/11/2014 11:41

Une indécence de plus et qui n'a aucune justification dans la mesure où justement il bénéficiera d'une retraite plus que confortable.. mais je me demande : comment va-t-il dépenser cet argent ?
aura-t-il le temps ?

Pangloss 01/11/2014 12:01



A ce niveau-là, on peut se le demander.



Dr WO 29/10/2014 15:07

Indécence scandaleuse...Et légale
Dr WO

Pangloss 30/10/2014 13:07



La loi est faite par ceux qui en profitent.


Petite chose amusante: les commentaires d'hier ne me sont parvenus qu'il y a quelques minutes.



zaza 28/10/2014 18:59

Effectivement, cela peut choquer ! 21 millions d'Euros cela fait rêver. Mais depuis 1991, le gus en question dirige le groupe Suez et a fait beaucoup pour la fusion de GDF SUEZ. Quel est le
français lambda capable d'en faire autant.. Tu vois, je trouve cette jalousie française malsaine. Tout travail mérite salaire!
Par contre, les escroqueries de nos politiques, je ne peux en aucun cas les cautionner.
Tu parles des gens qui jouent aux jeux de hasard. J'appelle cette addiction l'opium des pauvres.
Il y a bien des pauvres qui s'estiment "baisés" et les très riches qui sont taxer de les "baiser".
Par contre, les classes moyennes, ont s'en fiche comme de l'an 40 !
Beaucoup de soleil sur mon île depuis mon arrivée samedi. Bonne soirée mon Pangloss.

Pangloss 28/10/2014 19:17



21 millions, ça dépasse la mesure. Ce type est beaucoup plus payé qu'un ministre. En supposant que sa compétence soit à la hauteur de son salaire, c'est lui et ses copains PDG qu'il faudrait à la
tête de la France. A moins que les ministres ne soient inutiles et que leur salaire ne paye que leurs compétences. Et encore bien trop cher.


Bonne soirée.



BOUTFIL 28/10/2014 17:30

il est vrai que ça donne envie de tirer dans le tas de ces gros bénéficiaires de la charité publique ! quand on voit les difficultés des retraités dans leur grande majorité, c'est scandaleux ! et
en plus ils nous préparent d'autres joyeusetés pour les mois à venir, mais les goinfreurs de budget, eux, ça ira ! saloperies !

Pangloss 28/10/2014 17:59



Le fosssé se creuse entre -comme dit Nouratin- "les baiseurs et les baisés".


Bonne soirée.



hesteve-pamphile 28/10/2014 16:30

Et même pas besoin que l'entreprise ait fait des bénéfices pendant le règne du PDG...

Pangloss 28/10/2014 17:08



Que l'ntreprise fasse des bénéfices, c'est le boulot du patron. C'est pour ça qu'il est payé et c'est ce qui justifie (?) un salaire déjà pétardesque mais qu'en plus d'une retraite "normale"
certainement plus que confortable, il s'attribue (ou se fasse attribuer) un complément de retraite et que ce complément soit aussi important est proprement scandaleux.


Mais comme l'a fait remarquer geo, ce n'est qu'un exemple des injustices et inégalités de notre société. Il y aurait beaucoup à dire sur les retraites du secteur public, sur le "complément
familial" que perçoivent les fonctionnaires, sur l'AME (un milliard quand même!) qui favorise les étrangers aux dépens des Français (j'en ai un exemple dans mon entourage) etc


Toutes choses qui dans le "pays réell" commencent à faire monter l'énervement.


PS: impossibe de commenter tes articles sur Wordpress.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.